bonsoir à tous,
Virgie, pour l'instant les quatres oiseaux sont dans la meme voliere en observation.Je suis dejà content qu'il n'y pas pas de problemes entre eux.
J'ai l'intension de faire des volieres individuelles pour chaque couple pour la repro, les femelles sont de 2003 et les males de 2004, je ne suis pas plus pressé que cela.
Le but de les avoir mis tous les quatres ensemble est de les laisser se choisir entre males et femelles, j'apelle ça, harmoniser.
Concernant la repro en colonie, l'experience acquise avec les inseparables me pousserait à dire qu'il faut etre sûr des couples mis ensemble.
Dans quelques années, lorsque les couples auront reproduit chacun de leur coté, pourquoi ne pas imaginer essayer une saison ensemble, mais il faudra à mon avis revoir la voliere qui va avec...
J'ai un collegue qui avait deux couples dans des volieres "collées" depuis plusieurs années sans succes, cette année, il a decidé de les eloigner les uns des autres,un couple a reproduit. c'est peut etre qu'une coincidence, mais je pense que comme tous les becs crochus, la concurence est rude en periode de repro, et une surveillance de tout les jours et necéssaire.
Mais c'est vrai qu'une voliere avec plus de deux oiseaux de ce genre, c'est magnifique.Depuis samedi, je ne vois plus qu'eux
En plus les femelles etants EAM, les males sont plus calmes que prévu...
pourvu que ça dure...