ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction callo

<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 03 févr. 2008 23:56

reproduction callo

:slt: a tous

j ai installé mes nids ce week end et ni une ni deu mon couple de callo c deja accouple 2 fois :cool: :lol: :lol:

j aimerai savoir au bout de combien de temp apres le premier accouplement les premiers oeufs apparaissent merci pour vos reponse et a biento

:salut:
éleveur amateur de 22 ans
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 04 févr. 2008 00:02

Tout dépend s'ils sont prèt, mais il faut compter environ entre 10 et 15 jours. C'est tout de même un peu tôt pour mettre les nids, je serais toi, j'attendrais la fin du mois grand minimum et seulement si le temps est doux, s'il fait trop froid ta femelle risque le mal de ponte.

A+
Cédric
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 04 févr. 2008 08:08

Moi ils ont déjà  reproduits cette année alors qu'ils sont en exterieur. Mais c'est vrai que cale est plus risqué quand il fait froid surtout pour la survie des oisillions. Après si la volière est en intérieur aucun problème :!:

bonne chance :slt:
a+

jerome
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 04 févr. 2008 19:56

:slt:

merci, oui mes callo sont en voliere interieur ils sont dans mon garage il fait plus de 10°C en attendent ma voliere exterieur

es qu il leur faut de la tranquillité ou ma présence reguliere ne les derange pas
éleveur amateur de 22 ans
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 05 févr. 2008 21:41

braheaarmata a écrit :Moi ils ont déjà  reproduits cette année alors qu'ils sont en exterieur. Mais c'est vrai que cale est plus risqué quand il fait froid surtout pour la survie des oisillions. Après si la volière est en intérieur aucun problème :!:

bonne chance :slt:
Oui mais toi tu habites dans le sud ( Var ), Belleville sur loire c'est plus au nord, moi mes oiseaux sont dehors, je met les nids quand les merles commencent à  faire leurs nids dans mes lauriers, c'est un bon indicateur, pourquoi prendre le risque de perdre, soit des oeufs, soit des jeunes, soit des femelles.
J'applique ce qui est écrit ci-dessous
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 06 févr. 2008 00:38

[quote="
Oui mais toi tu habites dans le sud ( Var ), Belleville sur loire c'est plus au nord, moi mes oiseaux sont dehors, je met les nids quand les merles commencent à  faire leurs nids dans mes lauriers, c'est un bon indicateur, pourquoi prendre le risque de perdre, soit des oeufs, soit des jeunes, soit des femelles.
J'applique ce qui est écrit ci-dessous[/quote]
ATTENTION !car les merles sont les premiers a faire leurs nid et souvent il fait encore tres froid
:salut:
malawi33
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 06 févr. 2008 09:39

Bonjour Gui18,

70-80 km separent nos volieres. Pour mes calos qui sont dans des volières extérieures je mets les nids vers le 15 mars et même fin mars selon le temps.
Mais quand elles ont envie de pondre eh bien elles pondent. Un couple me fait ça systématiquement tous les ans une ponte par terre dans un coin de la volière sous une tuile faitière reservée aux cailles de chine. Bon je retire les oueufs.
Sinon si tu les habitues bien à  ta présence pas de problème .Je suis souvent dans les volières et je regardes dans les nids quasi quotidiennement ,je souléve le male qui couve pour compter les oeufs et même chose quand il y a des petits.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 06 févr. 2008 18:24

malawi33 a écrit :[quote="
J'applique ce qui est écrit ci-dessous
ATTENTION !car les merles sont les premiers a faire leurs nid et souvent il fait encore tres froid
:salut:[/quote]

C'est vrai, mais avant que mes oiseaux pondent, il se passe au minimun 2 à  3 semaines
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com