ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Internationalisation de la forêt Amazonienne - 2

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 janv. 2008 11:11

Internationalisation de la forêt Amazonienne - 2

"C. Buarque : oui, mais je la défends comme un discours métaphorique, pas comme une proposition réelle. Dans la réalité, ce que je défends, c’est un schéma éthique : les brésiliens sont propriétaires de l’Amazonie, certes, mais il faut d'abord et avant tout qu’ils s’en sentent responsables envers l’humanité toute entière. Pour moi le monde, c’est comme un immeuble dans lequel chaque pays est propriétaire de son appartement, mais il ne peut pas y faire n’importe quoi, il a l’obligation de respecter ses voisins. Chaque pays est le voisin de tous les autres et tous les habitants de l’immeuble terre doivent instaurer des règles de cohabitation. Pour moi, c’est le protocole de Kyoto qui a marqué les débuts de ce schéma éthique. Mais personnellement, je ne crois pas à  l’internationalisation pure, c'est effectivement une utopie ... peut-être qu’elle pourra se faire dans 100, 200 ou 300 ans … mais pour l’instant, cela reste de l’ordre du discours métaphorique."
le total de la retranscription de l'intervention du sénateur CRISTOVAM BUARQUE dans ALLO LA PLANETE LE 17.01.2008 . http://www.radiofrance.fr/franceinter/b ... .php?id=20
L'interet de nos oiseaux passe par l'état du monde et ça nous en sommes un peu responsable. VOus en pensez quoi ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 09 févr. 2008 22:48

Re: Internationalisation de la forêt Amazonienne - 2

:slt:comme je l'ai déjà  dit dans un précédent post,je trouve les activités humaines invasives que ça soit pour la faune ou la végétation, bientôt on ne trouvera même plus une forêt digne de ce nom .Pour l'exploitation de la forêt amazonienne ,c'est un vrai désastre .elle disparait à  vu d'oeil.
mais je crois qu'il ne faut jeter la pierre aux brésiliens c'est une des seules sources de subsistance .Il me semble qu'il faudrait que tous les pays du monde se serrent les coudes pour épargner les dernières réserves naturelles qu'ils nous restent en s'aidant mutuellement de pays en pays en créant d'autres sources de revenus à  ces pays défavorisés et d'arrêter mêmes sous nos contrées
la destruction des derniers havres de paix et de nature nécessaires à  beaucoup de nos espèces animales sinon les dernières photos des oiseaux que l'on pourra tirer ,ce sera dans nos volières!!!!
piètre héritage que l'on va laisser à  nos enfants!!!! à  méditer :chin: :chin: :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com