ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarin:me suis encore fais avoir!!

<<

ced8372

Membre actif
Membre actif

Message par ced8372 » 12 févr. 2008 05:35

mandarin:me suis encore fais avoir!!

j'avais déja acheté l'autre jour une femelle joue noir,qui été de 2003 en animalerie..et la dimanche au marché aux oiseaux,je craque sur un super male isabelle(ce que je voulé depuis tres tres longtemp),je vois qu'il est bagué alors je me dis "cette fois je demande avant!"le mec me dit qu'il est bagué de 2007,je me dit super!!arrivant chez moi (a 300km!!!!) en le sortant de la boite je regarde par curiosité et la je vois 02 !!!je suis dégouté,mais sur un male c'est peut etre moins grave??ca vis combien de temps un mandarin en général?mais la prochaine fois c'est la bonne je demande a voir directement devant le vendeur,ils ne s'embétent pas quand meme!
okya.oldiblog.com
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 12 févr. 2008 06:23

Re: mandarin:me suis encore fais avoir!!

environ 8-10 ans pour un mandarin

ils peuvent encore reproduire, mais sous surveillance, la femelle va sur 4 ans c'est encore un ou deux ans de repro maximum pour elle et avec une bonne alimentation et une bonne source de calcium

toujrous mieux de demander de voir oui, ça évite les désception
<<

ced8372

Membre actif
Membre actif

Message par ced8372 » 12 févr. 2008 13:15

non je l'ai pas mis avec une femelle de l'année derniere une petite proitine blanche,la femelle de 2003 je l'ai mise a la retraite directement ..mais je trouve ca grave qu'il est carrement osé me mentir devant moi quan meme!la prochaine fois que j'y retourne je lui feré la réfléxion,meme si je doute ca le touche plus que ca!!
okya.oldiblog.com
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 13 févr. 2008 10:06

il est peut être tout juste incompétent et ne sais pas lire une bague...
a+

jerome
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 13 févr. 2008 11:01

:salut:
Quand vous achetez un oiseau n'hésitez pas à  demander à  la personne à  voir la bague de ce dernier, en général personne n'est contre pour la montrer si c'est le cas, détournez votre chemin.
Franck RABILLARD
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 13 févr. 2008 11:08

:bravo:

Entre 02 et 07, il n'y a pas beaucoup de différence, il avait peut ètre oublié ses lunette :D
Tout ca pour dire qu'il ne ta peut etre pas menti volontairement.

Christian 8)
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 22 févr. 2008 21:03

8-10 ans d'éspérance de vie?C'est plutôt 5-6 ans et ça varie en fonction des mutations.En général les PN vivent moins longtemps et atteignent péniblement les 5 ans.A titre exeptionnel des classiques vont faire 6 ou 7 ans mais c'est relativement rare.
Peut etre aussi que l'éleveur connait les oiseaux qu'il t'as vendu et qu'il est de 2007 avec une bague de 2002, ça arrive des fois quand on est en rade de bagues.Quel est l'aspect des pattes?Elles sont bien lisses et luisantes ou plutôt ternes et écaillées?C'est un bon signe pour déterminer un oiseau vieux, plus c'est lisse et niquel et mieux c'est!
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 22 févr. 2008 23:55

Je ne vois pas trop l'incidence de la mutation sur la duré de vie d'un oiseau ??? Je ne suis pas certain qu'il y ai une relation. J'aurais aussi dit entre 8/10 ans pour la duré de vie, et 5/6 ans si tu les fais reproduire comme des forçonnés.

A+
Cédric
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 23 févr. 2008 08:51

Ben écoute c'est prouvé là  dessus y'a aucune ambiguité, les mutations sont moins résistantes, du moins certaines d'entre elles.Les modifications ayant conduit aux mutations voulues ont apporté des faiblesses chez certaines d'entre elles, notemment comme je le disais chez le poitrine noire qui a une sensibilité au niveau des intestins.Si on combine ces mutations entre elles le facteur risque est multiplié et comme aujourd'hui il est quasi impossible de trouver un oiseaux pur on arrive à  des diminutions de durée de vie assez notables.Et pas que chez les mandarins.Aujourd'hui un gould bleu a une hyperfragilité bien connue et c'est un fait.Donc aujourd'hui un mandarin qui dépasse les 6 ans c'est déja pas mal.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com