pose des nids
Je me pose une question quand a la raison qui est à l’origine de l’habitude que nous avons d’enlever les nids des Australiennes et de certaines Asiatique (dans mon cas des têtes de prune ) en fin de saison pour ne les remettre qu’au début du printemps.
Raison principale ..le froid , OK . Mais dans le cas ou les nids se trouvent dans un abri « tempéré » (avec un convecteur), y a-t-il une autre raison qui justifie cette habitude ??
Personnellement je laisse les nids tout le temps car à l’époque ou je les enlevai les tête de prune on niché parterre sous le bassin dans la partie non protégée de la volière !!!!!! (un jeune élevé avec succès) .
Et pour atteindre le nid (suivi et baguage du petit ) c’ était pas de la tarte !!
Maintenant je me dis que si tout le monde fais comme ça c’est qu’il y forcement une raison !!
Merci de m’éclairer

Cdt
Dominique

melange pas tout ,met du gould en exterieur tu verras la repro la difference avec l'interieur plus ou moins chauffe
 melange pas tout ,met du gould en exterieur tu verras la repro la difference avec l'interieur plus ou moins chauffe
 ben c ce que j'ai dit
 ben c ce que j'ai dit

)
 ) 

.
  .