ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

test de maladies

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lilou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lilou » 22 févr. 2008 12:13

test de maladies

Bonjour !

Je vais surement aquerir un couple de perruches anglaises. J'ai deja une Youyou.
Le couple sera dehors dans une voliere. Je voudrais les faire tester pour proteger ma youyou .
Quelles maladies faire tester? Si le couple est sain, les bébés le seront ils aussi ou bien ces maladies ne sont pas génétiques mais frappent n'importe qui ?
A quels labo envoyer les plumes ?

Merci !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 févr. 2008 12:27

Re: test de maladies

http://www.labofarm.com/
sur le site ils expliquent quels test ils peuvent effectuer, ensuite à  toi de voir
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 févr. 2008 18:16

Re: test de maladies

Salut,

Si tes oiseaux viennent d'un éleveur (dont tu auras vu les installations et les oiseaux), je ne pense que cette démarche soit nécéssaire, tant le risque est quasi inexistant. Tu économiseras par ailleurs quelques euros.

On teste plutôt des oiseaux sensibles tels certains perroquets (en particulier ceux issus de l'importation ou présentant des signes de santé dégradée).

Quoiqu'il en soit, il faut en revanche respecter un temps e quarantaine avant de mettre en contact les oiseaux présents et ceux entrants. C'est durant ce laps de temps que tu peux déceller des anomalies sur le plan de la santé de l'oiseau.

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com