ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle est la mutation de cette collier ?

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2008 14:28

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

:slt: Je réitère également mon avis : une cinnamon verte :razz:
<<

ade

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 05 déc. 2004 19:10

Localisation : pas de calais (offekerque)

Message par ade » 25 févr. 2008 09:25

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

cinnamon gris vert pour moi (une photo des pattes m'aiderais plus pour affirmer le cinnamon)
gris vert et non vert car un cinnamon vert est beaucoup plus clair que ton oiseaux et les rémiges serait plus verte dans le cas d'un vert
va doucement!! je suis pressé!
<<

ade

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 05 déc. 2004 19:10

Localisation : pas de calais (offekerque)

Message par ade » 25 févr. 2008 10:12

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

j'avais pas vu la mutation des parents pardon,
alors la j'ai du mal à  me prononcer :!: :?:

une photo des parents peut étre?
va doucement!! je suis pressé!
<<

MolinaTdp

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 07 févr. 2008 20:35

Localisation : 59 nord

Message par MolinaTdp » 25 févr. 2008 11:34

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

LA femelle est une bleu et le male un vert :salut:
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 26 févr. 2008 18:51

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

:slt:

MolinaTdp, a oublié de donné d'autres photos qui l'avaient déja mis sur un autre forum, que je citerai pas! ;-)
Pour moi, je suis toujours opposé a ce fameu cinamon! ;-)
Et molinatdp, sur tes photos, surtout la 1ére à  moins de ne rien voir ses pattes ne sont pas de couleur chair mais de couleurs grise...Bien évidement je n'ai pas vu l'oiseau, et malgré les photos présentes sur le post, je ne peux contester tes dires...

Je reprends tes paroles seb, car elles m'ont un peu 'dérangé'...
Sinon, concernant quelques idées de mutations avancer, il faut aussi avoir une certaines logique sur leurs diffusion, notamment l'Edged où la mutation est encore trop rare (seule une poignée d'Eleveurs Européens la détienne) et étant à  hérédité récessive, où il faudrait un gros coup de chance pour tomber sur un couple porteurs issus de 2 lignées différentes.
Vu que tu as l'air de savoir qui posséde ses fameux edged qui sont toujours, d'après tes dires, si rare car tu précise que seuls une poignée d'éleveur européens, la posséde, ne te géne pas de nous dire combien ils sont et qui sont-ils! ;-)
De plus je tiens juste à  rapeler, qu'il n'existe non pas une, mais deux types de edged, ce que tu as malencontresement oublié de nous dire, bien évidement...
Petit rapel donc:
-edged: mode de transmition: dominant
http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/ ... 0Green.JPG
-edged: mode de transmition: recessif
http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/ ... -Green.JPG
(photos tirer du site de Z.Rana)
Donc, on peut bien remarquer que le recessif edged, ne resemble en aucun cas à  l'oiseau en question.
Mais, on peut bien remarquer que le dominant edged vert, resemble bien à  l'oiseau en question, car il suffit juste de regarder ses rémiges.
Donc, pour rester courtoie dans ce post, qui est interresant, je dirais, seb, pourquoi es tu revenu?

Pour finir, mon avis, ne sera pas donné, du moins pas pour le moment, car je suis étudiant, et donc j'ai du travail scolaire qui m'attends! ;-)
Mais, écrire ce message en réfutant vos théories, me prends 5min! ;-)


:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 26 févr. 2008 19:40

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Bonjour,

Depuis le debut, je regarde la progression de ce post ...D'apres les premieres photos,instinctivement j'ai penser ocmme beaucoup a un cinnamon (enfin je connais mal les colliers pour donner mon avis ) .
Cependant, ce qui me choque dans ce post, c'est votre demarche ...Certain dise :"C'est un cinnamon, un point c'est tout " sans arguments ,pour moi cela vaut pas grand chose . Il faut defendre ses propos (pourquoi c'est bien un cinnamion ?) Pour moi seul quelques interventions ont ete benefique , surtout celle de Séb . Et oui, depuis le debut il donne son avis avec des arguments solides .
Apres il y en a qui dise que c'est une nouvelle mutation , ou une mutation tres peu courante ... bla bla bla , mais ce qui me derange c'est quand les jours, les semaines passent et il repousse toujours de vous donner un avis (a chaque fois des excuses sont données pour repousser la date ) . Il est tres simple de refuter, mais quand il s'agit de proposer c'est pas la meme chose .
L'excuse des lecons me semble peu coherente . En effet, parfois les etudes sont relativement presente dans la vie des etudiants et ce qui leur donne peu de temps (je pense savoir de quoi je parle , j'ai fait des etudes véterinaire) mais il y a toujours du temps pour la passion qui nous anime depuis plusieurs années dans la majorité des cas . De plus , refuter prend pas moins de temps que donner son propre avis . Apres si tu peu pas faire avancer les gens ,cela sert a rien de refuter sans savoir . Perso je ne suis pas assez competant pour cette espece , et alors ... j'ai un avis perso mais pas d'arguments suffisant pour defendre que c'est bien un cinnamon donc je m'abstient .

Apres si tu a un avis sur la mutation, donne le nous ... soit pas egoiste, sur le forum souvent les membres t'on aide ... a toi maintenant de le faire . C'est le principe de l'entre aide !

Sur ce, je suis desolé de ne pas faire avancé le probleme majeur (quelle est la mutation du collier), mais j'espere juste une chose c'est avoir les avis de chacun mais avec des ARGUMENTS , surtout pour ceux qui refute .



Bien amicalment

merci ;-)
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 26 févr. 2008 19:42

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

:slt:

On continue cette conversation en mp Jérémy, puisqu'elle me vise personellement! ;-)
Et un petit truc en plus ce genre de post, je ne pense pas qu'il soit tout à  fait dans le contexte de ce post, donc toute les personnes voulant dire ce genre de choses, peuvent le faire en mp, car je ne veux pas que ce sujet soit verrouillé.
Merci de votre lecture de ce post, même si je ne suis en aucun cas modérateur et je ne veux pas faire leurs travaille.

A bon entendeur,

:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

MolinaTdp

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 07 févr. 2008 20:35

Localisation : 59 nord

Message par MolinaTdp » 26 févr. 2008 20:04

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Le but de ce post est de connaitre la mutation de cette oiseau si vous etes pas capable de vous tenir... je demanderais plus rien car c'est vraiment pénible de devoir lire des post ou il y en a pas 1 qui monte sur ses grands chevaux. Je pense que marc a fait quelque remarque a se sujet et que je pense qu'il faut les mettre en application ... enfin bref c'est pas moi qui dirige ...

Donc si vous savez pas vous tenir je préfère qu'un modo passe par ici et verrouille le post comme ça se sera réglé et je serais toujours la a me demander quel est véritablement ça mutation.

:salut:
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 26 févr. 2008 20:13

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

:slt:

Avant que l'on vérouille ce post, je vais donner mon avis, oui certaines mauvaises langue vont dire enfin, mais j'en ai un peu marre de me prendre le "chou" avec d'autre personne en plus de mes problémes perso...
Bref.

Mon avis, est le suivant, à  vous de le réfuter:
Je pense que cet oiseau pourrait être un edged vert, car:
-la dilution des rémiges, que j'ai remarqué, et que j'ai dit depuis le début
-la couleur des pattes, qui est exactement la même (d'après mes yeux) que celle de ton oiseau: couleur chair-grise
-la dilution des plumes de la queue

Voici les fameuses photos prises sur un forum, dont j'avais déja émis la même hypothése:

Image
Image
Image
Image
Image

Molinatdp, j'espére que ça te dérange pas que je reprenne tes photos..?
Je mets le liens quand même du forum:
http://www.nospsittacides.net/forum/vie ... ght=#40243

Voila, maintenant, je n'attends que vos réfutations, si ce post n'est pas bloqué.

:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 06 oct. 2007 11:32

Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42500

Message par DURON » 26 févr. 2008 20:22

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Je suis moi aussi depuis le début ce post, je ne peux que regretter qu'il dérape, chacun essaye de donner son avis, respectons l'avis de chacun.
Ce n'est pas facile d'après une photo de se faire une opinion.
Je vais à  mon tour essayer d'émettre un avis ( juste un avis pas une affirmation )
Un cinnamon vert est beaucoup plus vert clair.
Un gris vert cinnamon est plus moutarde ( dommage j'ai vendu mon dernier en début d'année )
Je ne connais pas la mutation edged en collier, donc pas d'avis.
Ce qui serait intéressant à  connaitre c'est la couleur des yeux ( le degré de foncé ) et la couleur des pattes, par rapport aux parents.
Restons ZEN
<<

MolinaTdp

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 07 févr. 2008 20:35

Localisation : 59 nord

Message par MolinaTdp » 26 févr. 2008 20:38

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Le probleme c'est que j'ai perdu le pere cet hiver :-( Mais je doit bien avoir une ancienne photo qui traine quelque par.
Je regarde ça et je la post si je trouve.
Pour la photo des yeux et des patte faudra attendre car le numérique a plus de baterie 8)

Merci pour vos avis en tout cas :cool: :salut:

édit: J'ai trouvé elle est pas top mais j'ai que ça dsl
<<

MolinaTdp

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 07 févr. 2008 20:35

Localisation : 59 nord

Message par MolinaTdp » 01 mars 2008 08:14

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Plus personne veut donner son avis? :-(
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 mars 2008 11:39

Re: Quelle est la mutation de cette collier ?

Bonjour,

Je suis bien déçue qu'on ne trouve pas réponse à  ce sujet :-( Ca aurait été bien de pouvoir enfin "statuer" sur la mutation de cet oiseau !

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com