EAM : oiseaux élevés a la main donc nourrit par l'homme.
oui tout à fait d'accord avec toi J.P.P mais ce n'est pas parce que l'oiseau est nourri par les mains de l'homme (seringue) que l'oiseau va être apprivoisé, c'est stupide de faire croire celà .
Combien de personnes ont été déçu en achetant un oiseau EAM ! si l'oiseau élévé à la seringue n'est pas "manipulé" comme le fait Sabrina, et si le travail n'est pas continué par l'acheteur, les problèmes vont surgir ! E combien de personnes déçues , en croyant bien faire parce que l'éleveur (le vendeur) explique qu'il est préférable de prendre un oiseau non sevré car il sera plus attachant , non c'est complètement faux ! On a eu ici et ailleurs quelques drames.
Oui les oiseaux de Sabrina ne sont pas élevés à la main, mais par les parents, par contre ils sont manipulés comme devraient l'être les oiseaux élevés à la seringue destinés à devenir des oiseaux de compagnie .
On peut faire ce travail de manipulation avec d'autres oiseaux comme les pyrrhura, les catherines et bien d'autres...et aussi des becs droits et

, il n'y a pas que les becs crochus !
Quant aux oiseaux élévés à la seringue, ils ne sont pas tous destinés à être des oiseaux de compagnie, et il n'y a aucune honte à nourrir des oiseaux à la seringue pour les sauver.
Et c'est aussi normal, que des personnes soient tentées de le faire en voyant une facilité et une complicité entre l'oiseau et l'éleveur, mais c'est quand même beaucoup de travail , de patience mais c'est aussi un réel plaisir sinon on ne le ferais pas !
(sans pour celà penser à la rentabilité de la "chose ")
Et comme tu dit chacun est libre de faire et de penser à sa guise
et bien maintenant, je vais donner une petit seringue à un beaumarquet Melba que les parents ont éjecté vivant, c'est mon choix de le sauver, je n'ai pas envie de le laisser crever sans tenter l'impossible !