incubation pyrrhura molinae
37 messages
- Précédente
- 1
- 2
je viens encore de regarder elle a etait tres longue a sortir du nid.elle n a pas l air mal en point .l oeuf est fecondé, et elle couve tres bien. mais pourquoi un seul oeuf ???? sa vous ai deja arrivé qu une femelle vous ponde un seul oeuf ????
Re: incubation pyrrhura molinae
ric a écrit :je viens encore de regarder elle a etait tres longue a sortir du nid.elle n a pas l air mal en point .l oeuf est fecondé, et elle couve tres bien. mais pourquoi un seul oeuf ???? sa vous ai deja arrivé qu une femelle vous ponde un seul oeuf ????
Non jamais !!!
Mais il n'y a pas de règles figées ...
J'ai souvent vu des pontes nombreuse.... 6/7 une fois 8 !!!
Un seul œuf jamais ....

Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
C'est dans ma nature
alors que pensez ???
Salut,
Tout comme JR74, je n'ai jamais eu le cas d'un seul oeuf pondu... mais fort heureusement on n'a pas tout vu
Mais c'est une première ponte et cela n'est pas suprenant outre mesure. Pour ce qui est des symptomes que tu présente, cela pouvait laisser penser comme l'a décrit Nanard à un mal de ponte... mais si c'était le cas, la femelle n'aurai pas débuté la couvaison...
Si elle couve normalement, laisse faire les choses, le mâle joue certainement bien son rôle.
Cordialement,
Patrick
Tout comme JR74, je n'ai jamais eu le cas d'un seul oeuf pondu... mais fort heureusement on n'a pas tout vu

Mais c'est une première ponte et cela n'est pas suprenant outre mesure. Pour ce qui est des symptomes que tu présente, cela pouvait laisser penser comme l'a décrit Nanard à un mal de ponte... mais si c'était le cas, la femelle n'aurai pas débuté la couvaison...
Si elle couve normalement, laisse faire les choses, le mâle joue certainement bien son rôle.
Cordialement,
Patrick
je pense que si il aurait une rétension la femelle car aprés une semaine avec l'oeuf coinsser elle serait déja morte?
Thomas
salut benague,oui ceux sont de super parents,elle ne quitte son oeuf et lui reste a l entrée du nid et surveille et il va lui chercher a manger entre deux.mais je vais continuer a regarder une fois par jour pour voir si ma femelle va bien.je vous tiens au courant.
Bonsoir Cacatoes
Relis mon post, celle ci a expulser l'oeuf 9 jours apres et ce cas et un fait vecu, a ce jour la femelle se porte bien a part que cele ci est en isolation sans male pour au moins un an, afin quelle puisse reconstituer les differentes deficiences avec administration de vitamines et calcium.
@+ Nanard
Relis mon post, celle ci a expulser l'oeuf 9 jours apres et ce cas et un fait vecu, a ce jour la femelle se porte bien a part que cele ci est en isolation sans male pour au moins un an, afin quelle puisse reconstituer les differentes deficiences avec administration de vitamines et calcium.
@+ Nanard
salut tout le monde , je viens aux nouvelles.la femelle est sortie tout a l heure , elle va bien .j ai regardé dans le nid ,toujours un seul oeuf qu elle couve tres bien.a suivre !
Comme quoi !!!!ric a écrit :la femelle est sortie tout a l heure , elle va bien .
Surveillance mais surtout ne pas céder a la psychose ...La nature est souvent bien faite !!!
Et puis comme je te l'ai dis les pyrrhura sont des couveuses acharnées ...
Et bien tant pis ...si la femelle va bien ....ric a écrit :j ai regardé dans le nid ,toujours un seul oeuf qu elle couve tres bien.a suivre !
Å“uf unique ...tu aura une couvée d'exception car un seul oeuf c'est très rare !!

Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
C'est dans ma nature
je suis un peu stressé car c est ma premiere couvée de pyrrhura.si il ni a qu un oeuf c est pas grave.tout ce que je veux c est que la femelle va bien , des couvées il y en aura pleins d autres.
salut a tous .malheureusement le petit est mort hier , l oeuf etait ebreché mais le ptiot n a pas reussi a sortir, c est dommage il etait bien formé.en tous cas sa m aura appris qu il n y a pas de regles et q une couvée d un seul oeuf sa peut arriver et meme chez les pyrrhuras qui sont pourtant de grande pondeuse.en tout cas merci de vos conseils.
dédolée pour ton petit,j'espère que tu auras plus de réussite une prochaine fois.
Daniele
ben oui c est desolant surtout que c est une premiere pour moi en moli , je me dit que j aurais du aidé le petit a sortir mais c est une decision difficile a prendre. essayer de l aider et le tuer ou le laisser s epuiser.enfin c est fait c est fait .sa ira mieux la prochaine fois.
C'est bien dommage. Ton couple apprend, c'est une première ponte. Il y a tant de facteurs qui font une ponte réussie ou pas ! Bichonne les bien, la prochaine ponte sera la bonne !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Moi aussi je suis désolè pour toi,mais rien n'est perdu pour la suite.Tu sait aider un petit a sortir de

Amicalement, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
je sais c est pas evident d aider un petit a sortir, c est pour sa que j ai preferé laisser faire la nature.pour te repondre roger michel , pour l instant ils ne sont pas dans d excellentes conditions puisqu ils sont dans la maison dans une voliere type ferplast.leur box est pret a l exterieur 2x1x2 metres de haut mais comme ils ont passés l hiver au chaud dans la maison ,j attend encore un peu pour les sortir.