TUYAS DANGEREUX ?
Bonjour, je voudrai réaliser une volière pour mes grand Alexandre, nous voulons abattre des tuyas, mais en fin de compte je vais oter toutes les branches ou presque et construire ma volière autour. Pensez vous que cet arbre est nocif pour les oiseaux ? Merci
Re: TUYAS DANGEREUX ?
Salut,
A ma connaissance, ces connifères ne sont pas toxiques pour nos psitta...
Pour info, le feuillage des thuyas est riche en vitamine C et fut utilisé comme remède contre le scorbut par les Amérindiens et par les premiers explorateurs européens .
Patrick
A ma connaissance, ces connifères ne sont pas toxiques pour nos psitta...
Pour info, le feuillage des thuyas est riche en vitamine C et fut utilisé comme remède contre le scorbut par les Amérindiens et par les premiers explorateurs européens .
Patrick
Donc il serait bien que je laisse un maximun de feuillage !
Merci
Merci

Je met un thuya en pot tout les ans pour que les becs droits présents dans la volière puisse se cacher et il y a de présent des bourkes et des catherines. Elles en machouillent allègrement et sans que j'ai détecté quelques anomalies que ce soient.
Franck RABILLARD
très bien. merci.
Peut-on faire grimper sur les volières des plantes grimpantes telles que chèvrefeuille, clématite ou bien glycine sans que le feuillage soit nocif a nos oiseaux s'ils en ingèrent ?
Pas assez calée sur le sujet pour vous répondre, mais je pense que les réponses vont arriver, beaucoup de monde bien sympathique !
la clématite fait partie il me semble des plantes dangereuses !
voici un lien bien utile !
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Biker
voici un lien bien utile !
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Biker

Heureux l'homme qui vit avec des animaux son équilibre n'en sera que meilleur !
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
voici un autre lien, liste des plantes en bas de la page.
voici un autre lien, liste des plantes en bas de la page.
Béné.
Merci à tous.
Si l'on épluche bien les listes, pratiquement toute les plantes ne sont pas très bonnes pour nos oiseaux.
Si l'on épluche bien les listes, pratiquement toute les plantes ne sont pas très bonnes pour nos oiseaux.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Pourtant certains éleveurs utilisent des branches de thuyas comme fond de cage qui a un effet anti-insecte.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
Relisez le lien
Nom latin : Thuja occidentalis
Famille : Cupressacées
Partie toxique : Toute la plante et surtout les jeunes rameaux
Principe actif toxique : Un composé terpénique, la thuyone
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre
Symptômes : Gastro-entérite - inflammation de l'estomac et des intestins, qui apparaît soudain et se manifeste par de forts embarras gastriques - Crampes - Polyurie : sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour) ou oligurie : sécrétion d'urine en dessous de la normale - Dommages au foie et rénaux
Biotope : Jardin
Degré de toxicité : Très toxique
Pour les oiseaux pas de souci
Le lien de Biker est plus spécifiques aux oiseaux
Jr
Nom latin : Thuja occidentalis
Famille : Cupressacées
Partie toxique : Toute la plante et surtout les jeunes rameaux
Principe actif toxique : Un composé terpénique, la thuyone
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre
Symptômes : Gastro-entérite - inflammation de l'estomac et des intestins, qui apparaît soudain et se manifeste par de forts embarras gastriques - Crampes - Polyurie : sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour) ou oligurie : sécrétion d'urine en dessous de la normale - Dommages au foie et rénaux
Biotope : Jardin
Degré de toxicité : Très toxique
Pour les oiseaux pas de souci
Le lien de Biker est plus spécifiques aux oiseaux

Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
C'est dans ma nature
Pas bien évident ! Mettre ou ne pas mettre ??????????????
Je ne vais donc pas mettre mes grands alexandre et colliers en danger. Donc je vais ne laisser que le tronc. Je pense que c'est le mieux.
Merci à tous
Je ne vais donc pas mettre mes grands alexandre et colliers en danger. Donc je vais ne laisser que le tronc. Je pense que c'est le mieux.
Merci à tous
Pour info le chévrefeuille n'est pas toxique, mais attention à la glycine et les clématites sont elles toxiquent.
Des pousses de saules sont toujours très appréciées par les oiseaux et si vous avez une partie de volière non couvertes et dont le sol est la terre. Vous pouvez y enfoncer des branches d'environs 20 cm qui dépassent d'un tier au hors sol. Avec un peut de chance elles vont reprendres et fournires des branches fraiches.
Moi durant l'hiver je plente de pousse dans des pots et quand les poussent sont bien développées je les placent dans les volières.
Voilà ma petit expérience
Des pousses de saules sont toujours très appréciées par les oiseaux et si vous avez une partie de volière non couvertes et dont le sol est la terre. Vous pouvez y enfoncer des branches d'environs 20 cm qui dépassent d'un tier au hors sol. Avec un peut de chance elles vont reprendres et fournires des branches fraiches.
Moi durant l'hiver je plente de pousse dans des pots et quand les poussent sont bien développées je les placent dans les volières.
Voilà ma petit expérience
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
Je tenterai cette petite expérience.
Comme je l'ai dis à priori pas de problème avec le thuya.
Pour les plantes grimpantes, il y a aussi le Polygunum auberti
Pour les plantes grimpantes, il y a aussi le Polygunum auberti
Franck RABILLARD
OK ! Donc un peu de feuillage quand même. Merci.
Merci pour cette idée, je pense que je vais l'adopter et faire plaisir à mes pious l'hiver prochain parce que là ils ont des branches fraîches et tout va bien pour eux !Moi durant l'hiver je plente de pousse dans des pots et quand les poussent sont bien développées je les placent dans les volières.
Merci
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Moi j'ai du tuyas dans ma volière et pas de problèmes.
A+

Jason , amateur d'oiseaux exotiques