Chez moi les molinaes et les TDP sont dans la meme voliere (
Grande)
HORS repro (
SANS NIDS)
Effectivement se sont des especes très interressante. Beaucoup d'eleveur se s'épar de leur TDP car il n'arrive pas a les faire reproduir. Il ne faut pas penser je trouve, que les tete de prune se reproduise bien.
Il ne font qu'une seul ponte par an meme si celle ci est clair. Certain eleveur les place en box pour la repro certain les laisse en voliere (moi en voliere individuelle)
Ils aiment bien les fruits et légume qu'il dévorent en quelque seconde. Pour le choix du nid certain propose un nid classic a la vertical, certain un nid en L (une année j'ai essayé les nid en L et la réussite était très bonne!!)
Pour les molinaes, ce sont des oiseaux assez facile a reproduire. J'en possede que depuis 2 ans.
En saison de repro 1 seul couple par box ou voliere. Assez facile a trouver il y a certaine mutation interressant si l'ont travail avec de bon sujet.
Les molinaes préfereront un nid a disposition toute l'année et de préférence un nid en L car il sont trop brusque quand il entre au nid (expérience personnel).
Pour finir je ne trouve pas que ces 2 espece sont bruyante.... après faut voir ce que tu appelle bruyant.