ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura et tête prune

<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 08 mars 2008 18:56

pyrrhura et tête prune

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur ses deux oiseaux, sont-ils criards et peuvent-ils s'entendre avec une callo ?

Merci
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 mars 2008 19:06

Re: pyrrhura et tête prune

Bonjour,

Pour les renseignements que tu recherches à  propos de ces deux espèces, je t'invite à  utiliser la fonction "rechercher", tu tomberas sur de nombreux posts pouvant t'apporter moultes précisions.

Ces deux espèces sont toutes autant passionnantes. Mais personnellement, je te déconseillerai fortement cette cohabitation. :non:
<<

MolinaTdp

Membre actif
Membre actif

Message par MolinaTdp » 09 mars 2008 09:12

Chez moi les molinaes et les TDP sont dans la meme voliere (Grande) HORS repro (SANS NIDS)

Effectivement se sont des especes très interressante. Beaucoup d'eleveur se s'épar de leur TDP car il n'arrive pas a les faire reproduir. Il ne faut pas penser je trouve, que les tete de prune se reproduise bien.
Il ne font qu'une seul ponte par an meme si celle ci est clair. Certain eleveur les place en box pour la repro certain les laisse en voliere (moi en voliere individuelle)
Ils aiment bien les fruits et légume qu'il dévorent en quelque seconde. Pour le choix du nid certain propose un nid classic a la vertical, certain un nid en L (une année j'ai essayé les nid en L et la réussite était très bonne!!)

Pour les molinaes, ce sont des oiseaux assez facile a reproduire. J'en possede que depuis 2 ans.
En saison de repro 1 seul couple par box ou voliere. Assez facile a trouver il y a certaine mutation interressant si l'ont travail avec de bon sujet.
Les molinaes préfereront un nid a disposition toute l'année et de préférence un nid en L car il sont trop brusque quand il entre au nid (expérience personnel).

Pour finir je ne trouve pas que ces 2 espece sont bruyante.... après faut voir ce que tu appelle bruyant. :salut:
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 10 mars 2008 11:04

Bonjour,

Merci pour vos réponse, ce que j'appelle bruyant en fait c'est que mes voisins ne m'enbettent pas, c'est tout. En fait je voulais juste savoir si une pyrrhura ou bien une tête prune peuvent s'entendre avec une callo.

Merci
<<

elobulle

Membre très actif
Membre très actif

Message par elobulle » 10 mars 2008 13:14

J'ai des TDP avec mes calos hors repro, je pense isoler le couple de TDP quand la femelle sera en âge de reproduire de façons à  garder plus de chance de repro.

J'adore les Pyrrhura et je me laisserais bien tenter aussi... mais en volière séparée puisqu'il semblerait qu'elles ne soient pas hyper sympa avec les autres espèces.
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 14 mars 2008 16:25

Merci pour vos réponse,

J'ai encore une question, est-ce que les perruches moineaux et les perruches céleste sont les mêmes oiseaux mais sous deux noms différents ?

Si non, est-ce que la perruche moineau est un oiseau sympa et pas criards.

merci
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 14 mars 2008 21:10

oui c'est pareille, le céléste ou moineaux et trés intéréssant ne crie pas moin besoin de place qu'une tête de prune et il y a des trés jolie mutation moi de préfférence pour le jaune & blanc américain par contre il est beaucoup plus petit
Thomas
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 15 mars 2008 00:30

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais je me pose des questions. Sur plusieurs sites on dit que les touis céleses étaient de vrais pitbulls et très agressives. Sur d'autres on dit qu'elles sont très gentils quelqu'un peut-il me dire où est la vérité. Est-ce qu'elle peut s'entendre avec une callo mais ne seront pas dans la même cage. C'est juste pour les moments de liberté dans la maison.

Merci
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 15 mars 2008 00:36

j'avait 2 callo avec un toui il s'entender bien mais quand on mais le doit dans la cage il a tendance a le grignoter la pos séche sur le bore des ongles et mordre un peu mais cela est du jeu sinon hors de la cage en EAM il parfait calin manipulable hyper facile joueur mais par contre un peu de colle je t'envoi par mp mon blog tu véra plein de photo du toui EAM
Thomas
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 15 mars 2008 00:51

Merci thomas,

Je vous ai envoyer un MP pour avoir plus de renseignements sur ces oiseaux, peut-on apprivoiser une bourke.
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 15 mars 2008 01:05

oui la bourk est sympas mais autant la prendre EAM elle a un chant mélodieux
Thomas
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 15 mars 2008 01:36

Vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle, est-ce que les deux chantent ?

merci
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 15 mars 2008 04:09

Les bourk avec des calopsittes c'est tout à  fait possible mais fait attention aux dimensions de ta volières.

Chez le bourk c'est le mâle qui chante, ce sont de magnifiques oiseaux avec caractéres très doux comme les calopsittes mais observe bien tes oiseaux et présente les chaqu'un dans une volière séparée avant de les placer ensemble.

Concernant la Pyrrhura je ne la placerait pas avec d'autres oiseaux, tu risquerais devoir des conflits et ce sont des oiseaux qui peuvent devenir criards à  certain momment de la journée.

Pour ma part les TP je trouve qu'ils ont aussi un caractére dou mais m'éffie toi de la surpopulation et opte plus vers l'association bourk calopsitte.

Si tu veux faire de l'élevage place un grand nombre de nids si tu as un couple de chaque espéce table sur 4 nids minimun et tous à  la même hauteur dans la volière et prévois deux sites de nourrissages.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 15 mars 2008 11:44

Bonjour,

Non je ne veux pas faire de l'élevage, j'ai un mâle callo et je voudrais un 2ème oiseau un mâle aussi. Un deuxième oiseau sympa et rigolo, c'est tout.

Merci
<<

MolinaTdp

Membre actif
Membre actif

Message par MolinaTdp » 15 mars 2008 11:52

Si tu veux un deuxieme oiseau simpa et riguolo je dis sans hésitation le pyrrhura molinaes EAM.
Mais je serais toi je séparerais tes oiseaux. chacun sa cage, par contre tu poura les sortir ensemble.
:salut:
<<

zelta

Membre
Membre

Message par zelta » 15 mars 2008 12:12

Bonjour,

C'est ce que je compte faire quelque soit l'oiseau, chacun sa cage mais beaucoup de sortie comme pour ma callo qui y est que pour dormir.

Merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 mars 2008 13:19

le pyrrhura n'a pas besoin d'être eam pour être sympa ! Ma conure est epp, je l'ai eue alors qu'elle avait 7 mois, elle était en volière avec d'autres jeunes et c'est un oiseau génial !
J'ai fait quelques expos, visité des élevage et on peut vraiment très vite se faire copain avec une conure ! Et un oiseau epp est à  mon avis bien plus facile à  vivre qu'un eam ! Ma petite conure fait sa petite vie,( bientôt 6 ans ) et c'est vraiment appréciable !
Par contre c'est vrai qu'ils n'aiment pas bien les autres oiseaux !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com