ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple eclectus

<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 07 mars 2008 15:25

Couple eclectus

bonjour,

je sais que des discussions ont déjà  traité de ce sujet ,je souhaite dés cet année si je trouve acquérir un couple d'éclectus je regarde de plus prés les offres mais cela paraît assez diddicile enfin on verra.je veux leur donner un espace de vie le plus idéale possibl voilà  ce que je veux faire une voliére indépendante de 6ML de long ,2ML de large,et 2,50 ml de haut en plus des 6ml je souhaite leur construire une partie complétement fermé avec trappe et porte d'accés.la partie fermé sera bétonnée au sol et l'espace de vol en herbe avec grillage enterré.Qu'en pensez vous ?

De plus pour l'aquisition de ce couple et suivant les discussions qu'il y a déjà  eu le plus difficile et la formation d'un couple qui arrivera à  se reproduire.Donc quel précaution peut on essayer de prendre à  l'acquisition pour minimiser ce problème vu déjà  la difficulté d'en trouver à  des prix raisonnable j'entend par là  600 euros pièces et non pas des 1000 euros pièces comme on m'a proposer.Voilà  la dalle va être seche ce week end la volière sera terminer d'ici 15 jours .Je scrute les annonces assez souvent .

Merci à  tous ceux qui apporterons leur témoignage.

Vincent
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 09 mars 2008 04:28

Re: Couple eclectus

Les elcectus sont des oiseaux qui ne sont pas très expressifs quand il sont en couple et en dehors de la période de reproduction les deux oiseaux ne restent pas ensemble par exemple.

Leur alimentation est doit être bassé en grande partie de fruits et légumes diverses en plus d'un bon mélange pour perroquets.

Le nid doit avoir une dimenstion de 30 sur 30 de base en forme de L renversé sur une hauteur total de minimun 60 cm, le trou d'envol fera un dixaine de centiméres de diamètre.

Une grande volière apporte un bein être supplémentaire et permet aux oiseaux de bien voller.
C'est un magnifque spectacle de pouvoir voller c'est oiseaux et je trouve que le mâle est vraiment superbe en vol.

Voilà  quelque mots sur ces splendides oiseaux
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 mars 2008 08:33

Salut,

Pour compléter les propos de collier et répondre à  la question de Vincent19 sur la formation du couple, je pratique et suis partisant de a formation du couple dès le plus jeune âge (dans les mois qui suivent le sevrage) ou si on en a les moyens, mettre en grande volière trois couple non formé et espèrer en voir au moins un se former seul (et là  les résultats sont quasi garantis).

Ceci dit la première méthode a aussi fait ses preuves, mais impose d'être patient pour la suite...

Patrick
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 09 mars 2008 09:49

Merci à  tous,

Comment expliquez vous la rareté de ce magnifique oiseaux surement dût à  des difficultés de repro certes mais moi je recherche un couple par exemple de l'année dés sevrage et la difficulté est grande !!
On en voit pas ou peu sur les bourses et cotés annonces c'est trés calme en ce moment par exemple.

la volière qui est destiné n'est pas terminée mais je recherche activement car je ne croyais pas que c'était difficile j'ai eu le même souci avec les Royales normalement pour eux c'est réglé j'attends juste les résultats du test adn pour aller les chercher .

je pense que je vais me rapprocher d'eleveur par exemple de l'annuaire de ce site.

Merci
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 14 mars 2008 16:37

Pour ma part j'ai un jeune couple d'eclectus le male à  10 mois et la femelle en a 5. J'ai mis un an avant d'avoir mon couple car en effet cet oiseau n'est pas simple à  trouver. Je peux te donner les coordonnees de mes eleveurs par mp si cela t'interesse
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 14 mars 2008 17:10

Salut.
vincent19 a écrit :le plus difficile et la formation d'un couple qui arrivera à  se reproduire
Le plus difficile est pour moi de trouver deux oiseaux de même sous-espèce, purs …
Je te mets un lien en mp pour un couple R.R. disponible dans tes prix.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 14 mars 2008 23:03

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos témoignages ,j'attend ce couple avec impatience je croise les doigts.Aujourd'hui j'en ai vu 3 couples magnifiques chez un eleveurs,je suis venu chercher un couple de Pyrruhas hypoxantha qui explique mon déplacement chez cet personne.

merci

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com