pennant bleuXpennant orange
1 male bleu et une femelle orange
y a-t-il un e possibilité de sexage par rapport aux gènes des parents
merci pour les infos
Merci Duron!DURON a écrit :Pomme !
L'orange chez le pennant correspond à un oiseau bleu turquoise ( suppression partielle des caroténoïdes ).
La mutation est recessive, sauf sur le bleu.
Eux non, l'orange et le bleu sont des allèles. L'orange domine bien le bleu cependant il ne domine pas les autres mutation, car il s'agit bien d'une mutation recessive. Si tu mets un orange x pastel ou un orange x panaché[Re] tu obtiendras des rouges d'apparence.pomme a écrit :Merci !
En discutant avec un éleveur qui en éleve depuis pas mal d'année maintenant, il ma annoncé que la mutation orange était dominante avec toute les mutations, seulement quand celle ci est croisé avec le rouge ou le jaune, des jeunes orange apparaissent, mais sont invisible a l'oeil
Un pennant orange X bleu donnerais 50% de bleu et d'orange, en mâle et femelle ?
Merci !!Kennel01 a écrit :Eux non, l'orange et le bleu sont des allèles. L'orange domine bien le bleu cependant il ne domine pas les autres mutation, car il s'agit bien d'une mutation recessive. Si tu mets un orange x pastel ou un orange x panaché[Re] tu obtiendras des rouges d'apparence.pomme a écrit :Merci !
En discutant avec un éleveur qui en éleve depuis pas mal d'année maintenant, il ma annoncé que la mutation orange était dominante avec toute les mutations, seulement quand celle ci est croisé avec le rouge ou le jaune, des jeunes orange apparaissent, mais sont invisible a l'oeil
Un pennant orange X bleu donnerais 50% de bleu et d'orange, en mâle et femelle ?
Les seules mutations dominante chez le pennant sont l'olive (facteur foncé) et le pannaché[dom].
Pour t'as question tu optiendras de cette accoupplement : 100% orange bleu en mâles et en femelles.
Puré tu cherches de vieux topics... :-/pomme a écrit :J'ai trouvé ce post très interessantviewtopic.php?f=11&t=15584&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pennant+orange
Merci a Mika pour cet éclaircissement
BjrKennel01 a écrit :Eux non, l'orange et le bleu sont des allèles. L'orange domine bien le bleu cependant il ne domine pas les autres mutation, car il s'agit bien d'une mutation recessive. Si tu mets un orange x pastel ou un orange x panaché[Re] tu obtiendras des rouges d'apparence.pomme a écrit :Merci !
Les seules mutations dominante chez le pennant sont l'olive (facteur foncé) et le pannaché[dom].
Pour t'as question tu optiendras de cette accoupplement : 100% orange bleu en mâles et en femelles.
Le mâle issu du père orange et d'une mère bleu cinnamon est un parblueblue (perte légère de l'intensité du orange).mariell a écrit :Et une femelle rouge/bleu avec un mâle orange cinnamon issu d'un père orange et d'une mère bleu cinnamon, est-ce que c'est interessant d'après vous?