genetique?
8 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir a tous j'aurai deux questions a vous posé . j'ai acouplé un male pennant bleu avec une femelle rouge de quelle couleur seront les petits? 2 question mon male collier vert et acoupler avec une femelle lutino . 3 petit sont née tout vert seront t'il poteur lutino ? peut on les sexer tous jeune merci de vos reponse.
Re: genetique?
Bonsoir piaf...
Allez pour m'entrainer car j'essaye "d'apprendre" en mutation....
Je pense que pour les pennants, si ta femelle n'est pas porteuse de bleu, tu n'auras que des jeunes de type sauvage (rouges) mais eux porteurs de bleu.
Pour les colliers, si ton mâle n'est pas porteur ino, c'est normal que tu n'obtiennes que des jeunes verts. Par contre seuls les mâles seront porteurs lutinos car c'est une mutation liée au sexe, et les femelles ne peuvent pas en être porteuses....
Voilà , à voir si je ne me suis pas trop planté.
Allez pour m'entrainer car j'essaye "d'apprendre" en mutation....
Je pense que pour les pennants, si ta femelle n'est pas porteuse de bleu, tu n'auras que des jeunes de type sauvage (rouges) mais eux porteurs de bleu.
Pour les colliers, si ton mâle n'est pas porteur ino, c'est normal que tu n'obtiennes que des jeunes verts. Par contre seuls les mâles seront porteurs lutinos car c'est une mutation liée au sexe, et les femelles ne peuvent pas en être porteuses....
Voilà , à voir si je ne me suis pas trop planté.
ne t'inquiète pas ,chiquette, je te rassure la génétique ce n'est pas ma tasse de thé non plus
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
merci d'avoir repondu
Bravo Chiquette tout juste!!!!!!!!!!
Yes !
Ca progresse, ca progresse En même temps ce sont des bases de mutations
Ca progresse, ca progresse En même temps ce sont des bases de mutations
Effectivement, Sarah tu as tout bon , donc pas de coup de fouet ce soir pour la peine
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
bonsoir a vous tous ,a partir de se soir je me lance dans la genetique. merci a vous .