ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

collier eam adulte, docteur Jekyll et mister Hide....

<<

lavouivre4591

Membre
Membre

Message par lavouivre4591 » 20 mars 2008 13:32

collier eam adulte, docteur Jekyll et mister Hide....

Bonjour, je souhaiterais vous faire partager mon expérience et en meme temps recueillir des témoignages de personnes qui ont fait l'expérience

j'ai un collier que j'ai eam qui doit avoir un an maintenant, je suppose que c'est un male, parce qu'il fait la courre à  tout ce qui bouge (ou qui ne bouge pas) et parle toute la journée (tu fais des bisous, cacahuète, c'est mon bébé...)

il est très marant à  regarder, très très attachant et attaché à  nous il fait des bisous et tout

mais alors il va nous faire des bisous et la miliseconde d'après il va me mordre le doigt comme un furieux et il va faire TRES mal, je ne comprends pas ce comportement et je ne sais pas trop comment réagir quand cela ce produit, pour l'instant je ne dis rien de toute façon il se sauve tout de suite.ça se produit sans aucune raison d'un seul coup si je tend le doigt vers lui ou quand il est sur moi. ça à  l'air très impulsif :colere:

il a l'air équilibré et très bien dans son environnement il sort plusieurs heures par jour, participe à  beaucoup de choses etc

je me demande si c'est un comportement courrant chez les colliers ou si c'est lui qui....... a un pète au casque lol.,,,,???

le collier a l'air de toute façon TRES caractériel

Quelqu'un en a t'il fait l'expérience ou connait il un peu le problème

merci pour vos réponses LAETITIA
<<

lavouivre4591

Membre
Membre

Message par lavouivre4591 » 20 mars 2008 14:34

Re: collier eam adulte, docteur Jekyll et mister Hide....

vous pouvez voir le monstre en personne sur you tube
http://fr.youtube.com/watch?v=zwExqk4ZZ8U :fou:
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 20 mars 2008 22:09

:cool:
Béné.
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 20 mars 2008 23:23

:slt:
il est trop marrant , j'adore cet oiseaux mais je n'en ai pas ( pas encore , prochain sur ma liste )
désolé je ne peux pas t'aider , je laisse faire les connaisseurs !! et je suis ce topic de pres !
:salut:
malawi33
<<

bobinette

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobinette » 21 mars 2008 15:10

Je ne peux pas t'aider non plus, mais j'avoue qu'il est magnifique et très sympathique
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 21 mars 2008 18:19

j'ai élevé 3 colliers à  la main (par obligation, la mère ne les nourrissait plus), j'ai conservé 1 male qui a maintenant 10 ans. Mais ce n'était pas pour en faire un oiseau de compagnie, donc une fois qu'il a été sevré, je l'ai remis en volière. Le problème, c'est qu'il n'a pas peur de moi, donc il ne se génait pas pour venir sur ma tête et en profitait pour me pincer les oreilles, les lunettes etc...il parle aussi un peu, siffle la marseillaise. Du fait qu'il soit en volière, il est moins apprivoisé mais ne se gêne pas quand il le peut, quand je lui met du grain par exemple, à  essayer de me choper les doigts. Et encore avec moi ça va, mais mon mari ou ma fille, il ne peut pas les voir et crie dès qu'ils approchent.Je ne crois pas que le collier soit l'oiseau idéal en compagnie, mais peut-être que cela depend aussi du caractère de chaque individu...et une femelle est peut-être moins agressive ?
<<

lavouivre4591

Membre
Membre

Message par lavouivre4591 » 21 mars 2008 19:10

Merci pour vos réponses

Je crois bien que les femelles sont moins agressives, je connais quelqu'un qui en a élevé deux un male et une femelle
le male montre très jeune des signes de dominance (tète ébourrifée, petite pupille, menaces...)
alors que la femelle ne fait absolument rien de tout ça...
je me doute qu'il y a certainement du fait que ce soit un male pour qu'il se comporte comme ça...mais ça reste complexe quand meme....
<<

lavouivre4591

Membre
Membre

Message par lavouivre4591 » 21 mars 2008 19:13

c'est vrai que c'est pas l'idéal l'idéal en oiseaux de compagnie, on voit aussi avec le tient que ça a un sacré caractère!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com