Période de reproduction pour les canaris et mandarins
20 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour je voulais savoir la période de reproduction pour les canaris et mandarins car je n'ai pas encore mis les nids et la femelle canaris essaie d'en faire dans une mangeoire enfin c'est peut être une impression
Re: Période de reproduction pour les canaris et mandarins
Si toutes les conditions sont réunies , met un nid ......
Salut petit cheval,
Pour les canaris, la saison de repro commence d'ici quelques jours (bien que certains aient pris de l'avance vu les conditions particulières de douceur) et pour les mandarins, on peut dire que cela reste à l'année...
Pas étonnant que ta femelle canari soit...chaude...
Patrick
Pour les canaris, la saison de repro commence d'ici quelques jours (bien que certains aient pris de l'avance vu les conditions particulières de douceur) et pour les mandarins, on peut dire que cela reste à l'année...
Pas étonnant que ta femelle canari soit...chaude...
Patrick
merci pour vos réponses et pour ma femelle canaris je lui ai mis un nid avant hier avec les matériaux et hier midi je rentre et surprise il s'y était installée et en jetant un Å“il pendant sa sortie casse graine j'ai vu un Å“uf donc il était temps
pour les mandarins j'avais cru entendre qu'il y avait une période du style mars/avril enfin je suis plus sur

pour les mandarins j'avais cru entendre qu'il y avait une période du style mars/avril enfin je suis plus sur
Bjr
Si tes mandarins sont à intérieurs ils peuvent reproduire n'importe quel moment de l'année
Il faudra juste réguler le nombre de couvée pour ne pas épuiser ta femelle c'est tout.
Jean Paul
Si tes mandarins sont à intérieurs ils peuvent reproduire n'importe quel moment de l'année

Il faudra juste réguler le nombre de couvée pour ne pas épuiser ta femelle c'est tout.

Jean Paul
Eleveur passion
ok ba je vais leur mettre alors car il ne l'avais pu depuis l'été dernier sinon ma femelle canaris à pondu un autre oeuf cela peut aller jusqu'à combien et la période d'incubation est de combien de jours ?
c'est encore moi je voulais savoir pour la pâtée d'élevage doit t'on la mélanger au graines ou la mettre à par ?
merci
merci

Une ponte normale de canari comprend 4 oeufs en général,la durée d'incubation est de 14 jours. Il vaut mieux mettre la patée dans une mangeoire à part.
ok merci beaucoup on peut mirer à partir de 7 jours c'est ca ? et oui j'ai 4 oeufs fait en 5 jours
bonsoir, j'ai achte un couple de diamant samedi et la proprietaire m'a di qu'il pouvai reproduire tout de suite
je suis un peu septique
je leur ai quand meme mis un nid (mais pareil je ne suis pas sur qu'il est ideal) il s'agit d'une sorte de petit nid tressé en fibre de bambou je croi
pouvez me dire ce que vous en penser
merci
je suis un peu septique
je leur ai quand meme mis un nid (mais pareil je ne suis pas sur qu'il est ideal) il s'agit d'une sorte de petit nid tressé en fibre de bambou je croi
pouvez me dire ce que vous en penser
merci
l'homme est le seul animal qui rougisse
Pas de soucis, ton nid est le bon et tes mandarins ne tarderont pas utiliser ce nid.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
pour mirer les oeufs je dois sortir le nid des canaris de la cage sinon je ne peux pas mais j'hésite peur que la femelle n'y retourne plus
Essaie de mirer les oeufs avec le nid en place si tu peux. Il m'arrive parfois d'enlever le nid pour mirer ou m'occuper des jeunes et la femelle y retourne mais attention de bien reposer le nid à la même place surtout si c'est un nid intérieur.
je les ai mirer et aperement choux blanc encore 

Sont-ils seuls? Ont-ils été séparés avant la reproduction?
oui ils sont seuls et non car je les ai achetés en animalerie ou ils étaient ensemble avec d'autres canaris courant février
et vu qu'ils ne sont pas fécondés il faut enlever le nid ?
et vu qu'ils ne sont pas fécondés il faut enlever le nid ?
Il vaudrait peut-être mieux leur enlever le nid un moment et leur donner de la nourriture riche en vitamine E pour augmenter l'excitation.
d'accord je vais faire ca
alors question 1 : riche en vitamine E du style ?
question 2 : je pourrais le remettre au bout de combien de jours ? 15 je crois ?
alors question 1 : riche en vitamine E du style ?
question 2 : je pourrais le remettre au bout de combien de jours ? 15 je crois ?
Oui, remettre le nid au bout d'environ 15 jours ou avant si la femelle est prête a refaire un nid.
Des graines germées ou des vitamines E comme des Fertivit par exemple.
Des graines germées ou des vitamines E comme des Fertivit par exemple.
ok merci bien je vais faire ca
maintenant c'est mes mandarins qui s'y mettent premier oeuf hier ou avant hier
maintenant c'est mes mandarins qui s'y mettent premier oeuf hier ou avant hier