Bonjour
Depuis peu je remarque dans ma volière que beaucoup de mes oiseaux se grattent beaucoup.
J' aimerai savoir quoi faire et quel produit employer.
merci d' avance
dominique
Au vu de ce que tu décris, il se peut que tes oiseaux ai des parasites dans leurs plumages.
Pilou t'a donner le lien d'un bon post qui en parle, mais le soucis, c'est que le Carbyl ( ou Carbaryl) n'est plus en vente.
Donc, pour traiter ton problème, tu peux dans ce cas utiliser de l'Océpoux. Tu peux aussi utiliser soit de la Sélamectine ( Stronghold ) ou de l'Ivermectine ( Ivomec). Tout ces produit sont à ce procurer chez les vétérinaires.
Merci Pilou
au fait crois tu que je puisse traiter le matériel et les oiseaux?
dans mes nids tronc il y avait de toutes petites bêtes un peu rouges
et insaisissables tant elles sont minuscules, les connais tu ?
merci
faute d'insecticide, une bonne vieille méthode de grand mère mais qui marche. Fais chauffer le four de ta gazinière à 210° pendant 10-15 minutes, puis éteint le et places y tes nids une dizaine de minutes. La chaleur sèche détruit les acariens et autre petite bêtes. Pour l'avoir utilisée plusieurs fois je te garantis que ça marche et c'est 100% naturel.
Oui je connait çe proçeder mais il ne faud pas des gros nids et çe n'est pas tellement génial dans un four pour l'allimentations.Il vaud mieux prendre un chalumeau dans ses cas la.
Amicalement,
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
autre solution le décapeur thermique, mais surtout ne pas oublier de changer les perchoirs et de traiter tous les recoins de tes volières, car la moindre infractuosité est bonne pour se cacher sinon c'est reculer pour mieux sauter .