ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

recherche jeux de reflexion pour perroquet

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 12 mars 2008 01:37

Re: recherche jeux de reflexion pour perroquet

Bonjour
C'est n'est pas une question de desaccord!!!! c'est la question qui a des façon de parler au gens,dans la vie il faut etre diplomate est c'est pas avec des gens comme benague & compagnie qui se prenne pour des dieux qu'on va avancer ... (ps) tu a cas lire sa reaction quand j'ai débuter le post et tu verra si sa c'est pas de la provocation ,toute façon les gens la ne sont pas des vrais passionné d'oiseaux ou alors dit moi tout simplement ques tu fait de mieux que moi toi!!!!! pour tes oiseaux ..............un????!!!!!!!!!! toute façon sa doit faire 2 ans que je vient sur ce forum (donc un novice)mais j'ai entendu beaucoup de mal sur toi et dans la vie on dit pas de fumé sans feu.........!!!!!!!!!!!!!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mars 2008 08:41

coco57 a écrit :Bonjour
C'est n'est pas une question de desaccord!!!! c'est la question qui a des façon de parler au gens,dans la vie il faut etre diplomate est c'est pas avec des gens comme benague & compagnie qui se prenne pour des dieux qu'on va avancer ... (ps) tu a cas lire sa reaction quand j'ai débuter le post et tu verra si sa c'est pas de la provocation ,toute façon les gens la ne sont pas des vrais passionné d'oiseaux ou alors dit moi tout simplement ques tu fait de mieux que moi toi!!!!! pour tes oiseaux ..............un????!!!!!!!!!! toute façon sa doit faire 2 ans que je vient sur ce forum (donc un novice)mais j'ai entendu beaucoup de mal sur toi et dans la vie on dit pas de fumé sans feu.........!!!!!!!!!!!!!
qui provoque qui....hummm ???

coco57 a écrit :benague & compagnie
*** Stp quand tu me cites, evites le "compagnie", je parle toujours en mon nom et pas celui des autres.
coco57 a écrit :...,toute façon les gens la ne sont pas des vrais passionné d'oiseaux...
*** :)
coco57 a écrit :...mais j'ai entendu beaucoup de mal sur toi et dans la vie on dit pas de fumé sans feu.........!!!!!!!!!!!!!
*** Mais qui ose dire du mal de Benague, qui !!!??? :D :) :) :D ... mis à  part ceux qui le craignent... 8) .
Je dis souvent que ceux qui parlent dans mon dos...ben ils parlent à  mon cul !

Patrick
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 12 mars 2008 09:58

:salut:
je suis retourner dans les 5 dérniére page du forum et la j'ai vu s'était un forum chalereu, les gens était intéressait, poser des questions lorsque des gens méttait des photos aucune critique que des compliments ou un petit conseil gentil la à  chaque topic il y a une dérive

ps: je ne parle pas de benague et JR74 lors de mon dernier topic il mon répondu calmement mais genre se de cohabitation dangereuse et j'en passe .... vous avez qu'un vous demander votre numéro de théléphone par mp et réglé sa en dehor du forum mais les modérateur modére bien (J.P.P., SP85, pilou, chiquette ....)
s'est simplement mon avis personelle
Thomas
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 12 mars 2008 11:19

si je comprends bien les perroquets ne sont pas des oiseaux,
il n'y a pas d'éleveurs de perroquets , ICI, ni de capacitaire, c'est trés facile d' élever des perroquets ,
donc pas besoin de conseils sur NVC, les perruches s'élèvent comme des perroquets,
ils ne s'ennuient pas (piquage) donc on les laisse bêtement dans une voliére 3Mx2Mx2M c'est suffisant,
et ceux qui s'occupent de leurs oiseaux pour qu' ils ne s'ennuient pas ,sont de mauvais éleveurs ,qui donnent envie de se moquer, je résume les propos ,non!!
je comprends ,pas des conseils ,des vécus, des expériences , donc pas ici????
-&- Cathy -&-
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 12 mars 2008 21:23

Bonjour,

Personnelement je veux bien comprendre que les avis divergent, mais je suis entièrement contre les pointes d'ironies lançé gratuitement sur les posts! Premièrement c'est vraiment malpoli et non civique !!! Secondement si le sujet ne plait pas, et ben on passe....

Quand nous relisont les archives du forum, il y a 4 ans, ces posts n'était pas aussi critiqué. :-(

Pour répondre à  coco57, il suffit de peu pour développer l'inteligence de ton oiseau, d'une balle ou d'une noix, un verre, et essayer de lui faire mettre l'objet dans le verre...

Les exercice sont a créé en fonction de ses capacités!

Les oiseaux ont la faculté d'avoir un cerveau très bien developpé, c'est dans leur génes que "d'apprendre", que ce soit dans la nature ou dans la "civilisation", si l'homme n'avait pas évolué, aujourd'hui nous serions encore dans les cavernes....

On apprend bien aux chiens à  donner la route aux aveugles, alors pourquoi pas?
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 13 mars 2008 01:48

Salut à  tous,

Je suis vraiment désolé que cela se termine ainsi mais, franchement Jean-Yves, cela ne m'étonne absolument pas.
Depuis que je lis les posts où tu interviens et celui où nous avons échangés nos avis sur l'élevage des Pyrrhuras Molinae en Box, j'ai compris que çà  ne pourrait pas durer longtemps ainsi. Et crois moi je trouve çà  dommâge car je sais que tu as certainement beaucoups de choses à  faire partager mais sous une couverture de non diplomate tu ne le fais pas ou que trés trés rarement.
C'est pourtant pas compliqué me semble t-il, pour faire passer un message, une idée, une expérience de le faire sans agressivité ou ironie, mais en communiquant. C'est le propre d'un forum : la COMMUNICATION.
Je comprends également que chacun d'entre nous ai des points de vue différents voir diamétralements opposés mais alors il faut ouvrir une discussion et essayer de comprendre pourquoi telle personne fait çà  et voir ensuite si c'est inconcevable ou bien finalement pas si catastrophique que çà .
Dans tous les cas il y aura un échange.
Comme tu as pu t'en rendre compte je ne poste pas trés souvent et seulement sur les sujets qui concernent les Omnis et les Pyrrhras Molinae car le reste m'interesse mais je m'y connais moins, voir pas du tout.
Mais quand je reponds où créé un post j'essai de faire "passer" ce qui me plait, mes "petites" connaissances, mes expériences avec un maximum d'explications.
Tu vois je ne suis pas un fan de l'EAM parce ce que j'ai eu une Conure de Wagler EAM qui m'a fait comprendre que je n'étais pas fait pour avoir un oiseau qui me réclame toute la journée et qui me mordille l'oreille sans arrêt quand il est sur mon épaule, car cette conure était un vrai pot de colle. Mais par contre je conçois trés bien que des gens puissent aimer cela et j'ai même conseillé une personne qui cherchait un Gris "pot de colle" d'aller le prendre chez cette éleveuse et elle n'a pas était déçu du voyage !!!
Je pense que Sarah, Pomme et quelques autres ont raison de dire que la limite est dans le fait de dire que si l'oiseau n'est pas maltraité et bien entrenu chacun fait ce qu'il ressent avec, même si ce n'est pas notre tasse de thé.
Je trouve qu'il faut savoir être humble, faire partager notre savoir y compris au débutants même si leurs questions paraissent puérils ou irresponsables (fais une recherche de mes 1er posts et tu verras. Ne rigole pas surtout)
Et puis tu as tjrs le recours, au cas où une question t'irrite ou te parait contraire à  ce que tu conçois de l'élevage, de ne pas répondre, plutôt que d'être agressif ou tourner la question en dérision comme pour Coco57 sur ce post. Maintenant si le sujet te tiens à  coeur alors là  tu uses d'arguments le plus objectifs possibles pour, si ce n'est convaincre, au moins faire comprendre à  ton interlocuteur qu'il fait erreur sur tout ou parti de son point de vu. Ce que j'ai fait pour le sujet des Box.
Dans le post concernant les Box si j'avais eu le même comportement que les "Contre l'élevage en Box" le sujet n'aurait pas été au bout et il n'y aurait pas eu de compréhension commune sur nos motivations. Si on a réussi une fois il est facile de le faire à  chaque sujet pour peu que les interlocuteurs soient patients et corrects.
Volià  je répète dommage que cela se termine ainsi mais bon comme tu dis on se croisera sur les quelques 3 où 4 autres forums sur lesquels je poste.
Mais réfléchi quand même avant de quitter NVC, quelqu'un qui change d'avis n'est pas forcement une girouette ou un imbécile mais il peut être quelqu'un qui comprends et s'adapte à  une situation donnée ;-)
*** Mais qui ose dire du mal de Benague, qui !!!??? ... mis à  part ceux qui le craignent... .
Je dis souvent que ceux qui parlent dans mon dos...ben ils parlent à  mon cul !
Là  par contre, Patrick, je ne cautionne pas du tout ces paroles, car quelque soit le forum, la raison, les idées, le sujet, l'interlocuteur, c'est inacceptable. Dommâge !
Il y a d'autres moyens de se défendre, si ceux sont des attaques gratuites, comme le silence par exemple.
J'espère que tu confirmeras que c'est un dérapage malencontreux :oui:

A+
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 mars 2008 12:02

Merci pour ce mot bien argumenté et si vrai !
fais une recherche de mes 1er posts et tu verras. Ne rigole pas surtout
je crois bien que c'est vrai pour la majorité d'entre nous ! On a tous commencé un jour ! Juste certains l'oublient plus vite que d'autres.
Je te rejoins aussi sur l'eam, j'ai une tête bleue actuellement qui doit beaucoup ressembler à  ta conure ( en comportement ) !
Et les bons parcs zoologiques font de plus en plus de l'enrichissement de l'environnement ( cacher la nourriture, mettre des cordes, changer l'emplacement des perchoirs, proposer des branchages, des nourriture différentes, enfin tout plein de choses pour le bien être des oiseaux ! Donc l'idée de jeux pour coco n'est pas si " idiote" !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 13 mars 2008 13:48

Merci beaucoup JC d'avoir été aussi clair, tu as effectivement raison, se sont les régles de vie qui là , ont carrément était oubliées...

Je regrette et je suis déçue aujourd'hui de voir de tel comportement venant de toi JR mais aussi de Benague...

Je post rarement aujourd'hui, car je ne suis pas d'accord avec tout les comportements mauvais, les animosités, les ironies qui y régne...(je ne vise là  personne, c'est un constat général) Ce ne sont plus des échanges entre éleveurs passionés, ce sont des gueguerres de celui qui auras le plus raison et qui sauras se faire entendre ! Malheureusement ce sont ceux qui "gueulent" le plus que l'on écoute le moins...

Un climat d'échanges amiables, de paroles conseillères et de critiques constructives, c'est avant tout, tout cela le bon fonctionnement d'un forum !
Mais réfléchi quand même avant de quitter NVC, quelqu'un qui change d'avis n'est pas forcement une girouette ou un imbécile mais il peut être quelqu'un qui comprends et s'adapte à  une situation donnée
Tout à  fait d'accord, je n'ai pas envie que des personnes s'en aille d'ici pour des raisons aussi "débile" que ça :-( Alors qu'il suffit de faire un peu d'effort...

Fuire est trop facile, ...

La vie en communauté, est un art difficile à  apprendre...

Lorraine

<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 13 mars 2008 14:13

gilbert a écrit :NVC estdevenu un banal forum ou l'on s'ennuie ferme et ou le moindre désaccord est sanctionné par des modos

qui parlent beaucoup mais qui connaissent de moins en moins l'élevage
Bonjour gilbert,

Je tiens à  dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos, il est facile de dire que les modérateurs ne savent rien, ou plutôt en savent de moins en moins :non:

Pourquoi des modos? Qu'est-ce qu'un modo?

Direction wikipédia :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9r ... nternet%29
Role
Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à  caractère raciste et les incitations à  la violence ou à  la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à  l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à  savoir ce qu'il doit sanctionner.

Pour cette mission, il se doit d'être présent là  le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéresse.
Je pense qu'il ne faut pas confondre "modérateurs" et "professeurs" ;-)

Nous ne sommes pas là  pour juger les capacités d'un modérateur sur ses connaissance aviaires, mais nous devont voir son éfficacité en tant que surveillant :oui:
pourtant j'ai beaucoup appris sur le forum ... au début !!
Ca, il n'y a pas à  s'inquiéter, c'est tout à  fait normal !!

Chacun sur le forum à  ses débuts vas emmagasiner énormément d'informations car tout est nouveau, une fois que le plus gros des connaissances est acquis, on complète avec des expèriences, des astuces, on continue malgrés tout ça d'apprendre même si c'est juste un peu.... à  la suite il faut chercher un peu plus :fou:

<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 13 mars 2008 14:52

ça faisait longtemps....... ;-) ... :cool:

pomme est une adorable jeune fille que je connais a travers differents forums,Distrofi et chiquette je les connais mieux(plusieurs rencontres),ils sont aussi adorables,Benague,je l'ai rencontré a l'expo d'Avignon(vaucluse)pour la promotion du site NVC.
je pense qu'il est AUTANT passionné que beaucoup d'entres nous.
des fois il y a des paroles mal interpretés,mal comprises,ne lui jetez pas la pierre car il fait un peu partie de l'édifice de ce site.
après,chacun ses idées :roll:
ne partez pas ça sert a rien,au pire un break,comme je l'ai fais quand certains d'entres vous me saoulaient... :)
et puis on y revient :cool:
allez je vous fais :bis: (surtout les filles :) )

:cool: :cool: :cool:
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 13 mars 2008 15:20

pomme a écrit :
gilbert a écrit :NVC estdevenu un banal forum ou l'on s'ennuie ferme et ou le moindre désaccord est sanctionné par des modos

qui parlent beaucoup mais qui connaissent de moins en moins l'élevage
Bonjour gilbert,

Je tiens à  dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos, il est facile de dire que les modérateurs ne savent rien, ou plutôt en savent de moins en moins :non:

Je pense qu'il ne faut pas confondre "modérateurs" et "professeurs" ;-)

Nous ne sommes pas là  pour juger les capacités d'un modérateur sur ses connaissance aviaires, mais nous devont voir son éfficacité en tant que surveillant :oui:
.......
Merci Pomme, j'avais laissé passer cette phrase de Gilbert, parcequ'il n'y a que la vérité qui blesse et moi cela ne ma pas blessé. :D
Christian 8)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 mars 2008 16:17

JR74 a écrit :
marc.r a écrit : :salut:
PS :
Patrick , Pomme ,Belorgey , Distrofi et quelques autres ... On se retrouvera ailleurs !!!! Surement !!
On a encore des expériences a partagé ...
Jean Yves
Bjr

Je ne reprendrais pas tout ce qui a était dit sur le comportement ainsi que le mode de communication de certains laissant à  désirer même plus qu'un laissé aller .
Encore dommage d'en arrivé là  et malheureusement toujours les mêmes, malgré toutes ces explications passés dans le temps pour faire comprendre à  certains ce qu'est la relation de communication entre adultes nous en arrivons toujours aux même résultats, piteux résultats, non fondés, sans aucune avancés et portant uniquement de l'agressivité qui est à  mon avis recherché et c'est intolérable.
Intolérable aussi de se permettre de positionner des personnes ,des éleveurs annoncer des noms sans leur demander quelque conque avis pour rallier tels ou tels cause ,ce n'est pas acceptable .
Pour certains moi je ne me suis jamais permis de porter un jugement sur les compétences de tels ou tels éleveurs et je ne permets pas que l'on s'octroie le droit de le faire pour les modérateurs ou n'importe quel éleveur de Nos Volières.
La critique est facile, la compétence en ai tout autre.
Je souhaite que ce post redevienne un post constructif, conviviale et que chacun mette un peu d'eau dans son vin, ce n'est pas si difficile que ça d’écouter, comprendre et savoir communiquer entre adultes

Jean paul modérateur NVC
Eleveur passion
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 mars 2008 17:54

Salut,

Je ne vais pas m'étendre sur toutes ces belles pensées, vous avez tous abordé l'essentiel.

L'humour est mal compris, les conseils remis en question, les coup de gueules mal interprétés...

Ce qui est effectivement regretable c'est que certaines personnes osent porter des jugements sur Jean Yves moi moi-même, alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ces mêmes personnes pleuraient des conseils en public et en privé... bref les temps changent et les gens avec... mais c'est aussi à  ces gens là  d'arrêter de se regarder le nombril...

Pour ma part, encore quelques posts pour règler certaines discussions interessante et je suivrai mon camarade JR74 pour voler sous d'autres cieux, au grand bonheur de certains que je vois déjà  sourrire... et inutile de parler de girouette et encore moins de fuite....

Mes amitiés à  certains (JPP en particulier).

Patrick,

P.S: j'aimerai que les gens qui ne me connaissent pas evitent de parler en mon pseudo, je pense aux donneurs de leçons et autres prêcheur de la bonne parole. Merci.
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebrmouton » 13 mars 2008 18:08

pour en revenie au sujet j'ai trouvé ce lien
http://stores.ebay.fr/perroquetland
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 mars 2008 12:29

bonjour,
je suis franchement navrée de voir la tournure des choses..
pour pas grand chose en plus.. je fait de plus en plus partie des gens qui lisent plutot que des gens qui posts.. je regrettes le temps "des rencontres lyonnaises" des petits délires entre amis..et depuis ce temps un grand nombres de grands eleveurs "a mon avis" ne viennent plus... marre d'etre juger pour leurs idées.. leurs facon de répondre, je trouve les gens de moins en moins tolérants... et c'est bien dommage... et en plus je vois que les membres de NVC ont usés un nombre affolants de "grands" modos.. alors courage a ceux qui reste.. et surtout merci a marc de nous avoir permis de nous rencontrer "ceux du début"...
et pour répondre au sujet : perso je donne les balles pour chat en plastic avec un grelo a l'interieur, ils adorent aussi les rouleaux de papier wc (euh vide mdr) et les jeux de constuction de mon fils en plastique..
aller sur ce passez une bonne journée et pensez une chose, je l'avais en signature avant qu'on lui coupe la tete : la tolérance est une bonne chose autant pour les tolérants que les intolérants...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 16 mars 2008 14:13

:slt: je partage ton point de vue ,Patricia,on est censé être dans une zone de partage ou on doit rester humbles et ouverts à  tous les horizons,il faut partager nos différences!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 23 mars 2008 13:09

Certes, NVC été à  l'origine un site pour et par les éleveurs mais il est maintenant fréquenté par des amateurs qui n'ont "que" des oiseaux de compagnie, un index du forum "oiseaux de compagnie" a d'ailleurs été ouvert pour répondre à  leur questions...
Si cela ne convient pas à  certains parce que posséder un perroquet de compagnie n'a pour eux aucun sens, ils ont aussi la possibilité de ne pas se rendre dans ce même index... mais il est dommage qu'il y est une ségrégation éleveur/amateur parce que nous observons tous le comportement de nos perroquets et nos expériences sont complémentaires.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 23 mars 2008 21:40

Dominique a écrit :Bonsoir Christine,

Il n’y a pas de ségrégation sur NVC .
Tous les passionnés ont leur place sur ce site . C’est ça qui en fait sa popularité .C’est ce qui fait sa force, et c’est ce qui fait aussi que j’y suis depuis 2003 .
Simplement, parfois les discussions sont elles aussi un peu trop ….passionnées.

En l’occurrence ici, rassure toi, ce n’est pas tant le fond qui est en cause que la forme .

Je ne connais pas personnellement « Benague » mais c'est certainement un passionné et un éleveur expérimenté.

Mais pour autant l’expérience ne doit pas être signe d’intransigeance. Si non il n’y a plus d’échange possible.
On peu ne pas être d’accord mais dans ce cas il vaut mieux, je pense, convaincre que rayer.
Je préfère penser que sa premières intervention fut plutôt de l’humour un peu maladroit qu’une réelle intention d’irrespect.( J’espère ne pas me tromper)
Ensuite une chose en amenant une autre chacun choisit son camp en fonction de critères plus affectifs qu’ Ethiques et on fini par déraper

C’est arrivé parfois avec d’autres sujets et c’est arrivé avec celui-ci. On arrive au bout d’un moment à  ne plus savoir de quoi on parlait !
Ce qui nous amène aux modérateurs.
Je dirai à  ceux qui les fustigent, que cette attitude un peu "convenue" , (hein ! ;-) me conforte dans l’idée que j’ai de ce rôle et qui m’a poussé à  l’accepter récemment !

Donc , pas de souci, Christine, continue à  nous lire et à  intervenir.

Cordialement à  tous
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 11 avr. 2008 20:30

Bonjour coco57,
Voici un lien vers un site français (les frais de port sont donc moins importants) qui vend des jouets pour perroquets :
http://www.animoo.fr/default.htm
Bonne recherche et donnes-nous des nouvelles de ton piou !
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 14 avr. 2008 15:54

:-?
A+, Marco

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com