ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage de mes Calopsittes, besoin de vos avis

<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 23 mars 2008 21:56

Sexage de mes Calopsittes, besoin de vos avis

Bonjour
ayant acheté, soit disant, un couple de calopsittes, ils ont un an et demi maintenant.
Coco le martyre, aucune affection, pose de nid sans résultat,
Inka, ne chante pas,
je pense qu'il y a eu erreur lors de l'achat, je pense que se sont 2 males,
n'ayant pas grande connaissances, j'ai des doutes, sur:
Coco (SOIT DISANT LE MALE) joue plus fonçé que Inka, mais à  quelques strilles imcompletes sur a queue, il à  moins de perles que Inka sur le dos.
Inka (soit disant la femelle) pas de strilles sur la queue, ce qui me ferai penser à  un male, joue plus clair, perles rondes sous les ailes ce qui me fait^penser à  une femelle, n'a pas perdu ces perles sur le dos.
Je fais appele à  vos connaissances, car je suis dans une impasse.
Merci

Coco 1ere photo

Inka 2eme photo

Titre éditer par SP 85
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 24 mars 2008 00:08

Re: help sexage

:slt:

Si les deux oiseaux ont 1 an et demi, pas de doute ce sont deux femelles :oui:
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 24 mars 2008 00:12

je confirme. Le plumage n'est vraiment pas terrible, elles vivent en intérieur? tu les douches régulièrement?
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 24 mars 2008 00:17

:oui: ce sont 2 femelle , calypso a raison mais leur plumage n'a pas l'air en bonne etat (vu les photos ) tu peux nous envoyer d'autre photos de tes oiseaux ? qu'on se rende compte !
malawi33
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 24 mars 2008 02:45

et bien mon gros soucis c'est que deja elle sont sauvage j'evite de le prendres car elle se blessent tres vite rien de mechant mais a chaque fois des petites coupures la cage est grande mais pas assez a mon gout donc souvent j'ouvre la cage elle s'envole mais se perche tres haut mon plafond en crepit elle se rappe dessus j'ai pourtant installer un arbre des perchoirs mais elle n'y vont pas elle se mettent toujours a des endroits impossible par exemple l'autre jour je les ai sorti donc je fait toujours tres attention a descendre mes rideau pour ne pas quelles se cogne faire sortir mes chat fermer lesfenetre bref je pensait avoir penser a tout
Mais non j'ai donc pris mes photo puis une c poser sur mon lustre allumer et quand je les aient rentrer dans la cage coco n'avaient plus sa crete tres inquiter jsuis aller au veto il n'as pas compris une fois rentrer j'ai chercher pendant une heure les plume mais je n'est rien trouver j'en ai donc deduis le lustre j ai a present des ampoule ecologique

sinon elle mange beaucoup de millet des graines de tres bonnes qualiter je change l'eau chaque jour je leur est meme acheter des vitamine pour embelire leur plumage mais non je ne les vaporise pas l'eleveur qui me les a vendu ma dit de le faire quand été d'autre mon dit tout le temps et quand j'ai essayer elle se sont dechainer contre les bareauxdonc jai arreter

pouvez vous m'expliquer a quoi estes vous sur que se sont deux femelles pourquoi non telle pas de strille a la queue.
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 24 mars 2008 02:56

oups j'avais pas vu que vous m'aviez demander des photos les voila juste avant l'accident de la huppe les 3 premieres photo c'est coco les autres photos suivent
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 24 mars 2008 03:02

les photos de inka
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 24 mars 2008 03:03

dernieres photos de mes deux petites perles
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 24 mars 2008 08:41

bonjour à  tous
lolie, es tu sure de l'age de tes oiseaux? le vendeur ne s'est il pas trompé? car pour des calo d'un an et demi, leur huppe est tres peu développée, ... moi je pencherai pour des oiseaux de moins d'un an... si elles sont baguées, relève le numero de bague...merci
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 24 mars 2008 09:49

Re: Sexage de mes Calopsittes, besoin de vos avis

Bonjour,

Je pencherai également pour de très jeunes oiseaux.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 24 mars 2008 09:52

Bonjour,
Je trouve aussi ces oiseaux jeunes.Ce qui expliquerait leur attitude plus que sauvage; depuis combien de temps les posssedes-tu?
A+, Marco
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 mars 2008 10:51

ça expliquerait aussi mieux leur plumage pas génial .
Les calos aiment l'eau et on besoin de douche ou de bain ! c'est bon à  leur santé et à  leur moral ! Quand elles sont en extérieur et qu'il pleut, il faut les voir se tortiller en ouvrant grand les ailes pour bien attraper toutes les gouttes ( bon là  il neige chez moi, donc aux beaux jours ) En intérieur le chauffage est très mauvais pour le plumage, il sèche l'air. Donc douche ou bain dans un plat creux.
Pour la nourriture pense à  la verdure ( pissenlits, branchage )
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 24 mars 2008 12:27

coterage je pense mais comment etre sur l'eleveur est bien plus un amateur deja car pour filer deux femelle bof l'ereur est humaine certe , elle non pas de bague,et oui elle sont en interieur il fait chaud je vais resayer de les laver au vapo et de ce qui est la verdure j'ai essayer tout les fruits salade carotte exct elle y touche pas le seule truc quelle rafole c'est les boule rouge qu on trouve dehors sur les arbute je leur en donne une fois par semaine.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 25 mars 2008 13:12

lolie69 a écrit :coterage je pense mais comment etre sur l'eleveur est bien plus un amateur deja car pour filer deux femelle bof l'ereur est humaine certe , elle non pas de bague,et oui elle sont en interieur il fait chaud je vais resayer de les laver au vapo et de ce qui est la verdure j'ai essayer tout les fruits salade carotte exct elle y touche pas le seule truc quelle rafole c'est les boule rouge qu on trouve dehors sur les arbute je leur en donne une fois par semaine.
Nous ne le rappelerons jamais assez...la bague est le seul moyen d'identification de nos oiseaux.
Si ton eleveur etait consciencieux, il baguerait ses oiseaux. Afin d'eviter tous problemes, n'achetons que des oiseaux bagués!
En ce qui concerne les "boules rouges", les fruits du houx sont mortels pour nos becs crochus...
Amicalement
A.L.
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 25 mars 2008 14:05

Bonjour,

Pour les boules rouges ce sont peut-être des fruits de pyracanha
Essaies un peu la golden, la carotte, en général elles aiment.
Pour le verdure en insistant elles finiront par s'y habituer.(pissenlits mache, salade mais en petite quantité).
Pour l'age de tes oiseaux ne peux tu pas contacter l'éleveur et lui demander quand ces calos sont nées ? Car plus je regardes les photos plus j'ai l'impression qu'elles on 4-5 mois.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

lolie69

Membre
Membre

Message par lolie69 » 25 mars 2008 19:47

oula les boule rouge ben vous venez de m aprendre quelque chose et elle n'en verront plus jamais dans leur cage je ne c'est pas si je l'ai deja marquer mais jai tout essayer coter fuit legumes et elle n'en velent pas meme en tout petits bout dans une mangeoir coter age il ma dit qu elle avait 1ans et cela fait 6 mois que je les ai elle avaient deja cette taille
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 26 mars 2008 23:28

est-ce une coincidence ou coco a toujours les ailes légerement levées ?
a mon avis ton eleveur n'est pas serieux ou vraiment etourdi mais de la , a se tromper sur le sexage de ces 2 calo perlée d'1 et demi , quand même ! :etonne:

pour ce qui concerne la huppe , je trouve ( et ça n'engage que moi ) que souvent les perlées n'ont pas de huppe vraiment reguliere ou du moins toujours moins fourni que les autres .
En tout cas dans la plupart des cas , on a l'impression qu'elle ait en train de se deplumer ou souvent avec une plume de travers , mais jamais parfaite !

pour le bain , prevois tous les jours un recipient avec 3;4CM d'eau mais surtout arrête de les embêter avec le pulvérisateur deja qu'elles sont sauvage ça ne va pas enranger les choses !

et pour les bagues c'est vrai qu'il faut acheter des oiseaux bagués mais un éleveur peut tres bien mettre des bagues qui lui reste de l'année precedente même si c'est pas a sont avantage il pourra toujours faire croire qu'elles ont 1 ans et vendu plus vite !faut s'attendre a tout !

pour les fruit propose leur en tous les jours et de tant a autres enléve leurs les graines , elles iront gouter !

sinon laisse le temp faire les choses , soigne les bien et a la prochaine mue tu les verras embellis

:salut:
malawi33

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com