Perso j'ai employer les patées G.p et Perroquets(Cédè),Classic(Quiko),Tropical Patée Premium+Gold (G.p et P)(Orlux) aux qu'elles je mélangait(Forti Algues,Perform et Breedmax,calcium(poudre),petite dose de Vitamine E 3 semaines avant les premiers accouplements et arret a la ponte du premier oeuf imperativement.Je rajoutait oeufs dur+biscottes broyées)A la plaçe de la vitamine E j'ai employer l'huile de germes de blé et aussi l'Extrait de pépin de Pamplemousse a 50%(tres important).Et naturellemenr distribution de Fruits et légumes.Vous pouvez trouver ses articles içi
http://www.saulnoiseaux.fr
Ma méthode si on a beaucoup d'oiseaux revient assez onnéreuse.
Pour les Pyrrhuras voila une reçette que j'ai empoyer et qui m'a étè transmise par un grand éleveur de ces derniers.
500g de patée quiko(classic)humidifiée légerement
5 oeufs durs moulu+150g de farine de biscotte,32g de patée AVES
300g de mélange graines(trmpé&germés)tremper 1 a 1,5 jours et mélanger a 50g de farine de biscottes et 20g de patée PARKI.
Ensuite melanger les 3 enssemble et distribuer 1 a 1,5 mesure par jour et par oiseau .Cette formule étant pour la periode d'élevage.
En dehors d'élevage meme préparation que la patée d'élevage Aves mais remplaçer par Forçe Avés.Donner dans les 2 cas toujours du Grit oiseaux avec petits coraux.
Surtout ne pas survitaminé respectez ses dosage l'ABONDANCE NUIT.
Les produits AVES sonts Hollandais donc tres difficiles a trouver en Françe(enfin il y a queques années) c'est pourquoi j'ai arreter des employers.
Pour les Pyrrhuras le mélange de graines le mieux et le plus apprécier mais que l'on ne trouve pas dans le commerçe est le suivant.
Element principal: Millet plat
Autres Graines: Sarasin,avoine pellée,Chanvre,Cardi,Tournesol strier,millet jaune,millet blanc.
Voila c'est que je ne me souvient plus des proportions