ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexage de paddas

<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 27 mars 2008 15:14

sexage de paddas

bonjour, :slt:

j'ai 2 paddas dont un est un :mal: . Je lui ai acheté ce que je pensais être une :fem: mais depuis qu'ils sont ensemble j'ai un vrai doute sur le fait que ça soit une femelle.
Je sais que c'est par le chant que je pourrai les sexer. Mais je me demandais s'il valait mieux que je les mette dans 2 cages différentes l'une à  côté de l'autre ou bien mettre les 2 oiseaux ensemble dans une même cage afin de voir si les 2 chantent.
merci d'avance pour vos réponses.
amicalement. ;-)

de mon côté ma saison d'élevage des paddas a bien débuté avec 12 jeunes déjà  de nés avec 3 couples en reproduction.
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 27 mars 2008 19:35

Re: sexage de paddas

Bonsoir,

Puisque tu as déjà  des couples adultes, je penses que par comparaison tu devrais voir si c'est un mâle ou une femelle
Le bec du male est beaucoup plus gros que celui de la femelle
J'ai toujours sexer mes paddas de cette façon
Bonne chance
CORDIALEMENT JACQUES
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 27 mars 2008 23:26

bonsoir

c'est grâce au bec que je choisi mes oiseaux quand j'en achète des nouveaux. jusque là  je ne me suis jamais trompé y compris quand je vends mes jeunes. Mais là  l'oiseau est jeune et le bec est fort rouge mais plutôt fin... du coup j'étais sûr que c'était une :fem: mais maintenant j'ai un vrai doute.
je voudrais vite savoir si c'est un vrai couple car mon :mal: est porteur de pastel (mutation liée au sexe) et j'espère vraiment obtenir des :fem: pastel dès la première saison de repro de mon :mal: .
je sais qu'en les isolant et en les observant on arrive à  voir lesquels chantent et je me demandais juste s'il fallait les mettre dans la même cage ou les séparer..
amicalement

Yannick
<<

padda

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par padda » 23 juin 2008 17:14

:slt: je vais vous dir un truc!! j'ai des paddas et se sont un male et une femelle, honnetement je regarde aussi a la couleur du bec ( si il est clair ou vif) a la grosseur et surtout ensemble l'un des deux chantes enfin fait des petit bruit dc je ne pense pas qu'il soit obligatoir de les séparé!!!
bon courage
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 23 juin 2008 22:22

bonsoir,

mon couple a fini par me donner leur réponse puisqu'ils sont maintenant à  leur 2ième couvée.
les petits sont en train de naître.
C'était donc bien un couple je ne m'étais donc pas trompé.
merci encore pour vos conseils
amicalement

yannick

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com