ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction pennant

<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 14 mars 2008 14:09

reproduction pennant

bonjour,
pour le moment mon couple de pennant est dans une "grande" cage dans la maison (je les ai depuis peu et ma volière n'est pas encore prête à  les accueillir) et je voulais savoir s'ils peuvent se reproduire dedans. la cage est-elle trop petite (54/65/160) ? seront-ils dérangés par nos allers et venus? le nichoir est-il trop petit (25/25/35) ?
merci de m'éclaircir sur les besoins de ces belles perruches. :roll:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 mars 2008 15:11

Re: reproduction pennant

Pôv pious ! C'est petit, petit. Ce sont quand même des oiseaux de volière ! Et envisager de la repro...
Dans un si petit espace le mâle peut devenir très agressif...imagine juste 3 ou 4 jeunes en plus dans cet espace !
Il va te falloir revoir un peu tout ça !
Nous avons des belles photos là  :
viewtopic.php?f=11&t=7572
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 mars 2008 15:49

Salut,

Oui effectivement la cage est bien trop exigue, cela convient juste en attente de ta volière.

Il faut un minimum de 2X2X1 pour un couple en repro.

Quant au nid je te conseille du 25X25 mini de base et au moins 50 de haut.

Patrick
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 27 mars 2008 20:44

:salut: la voisine
mes pennants sont dans une voliere de 3mx2mx1m
et le nid 30x30 de base et 50 de haut
:slt:
http://casimir35.skyblog.com
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 mars 2008 20:50

bonsoir ,effectivement c'est bien trop petit, mes pennents sont dans une voliere de 3 m de long 0,80 de large 2,40 de haut mes nids font 30/30 de base et 0,60 de haut
cordialement claude demare
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 27 mars 2008 21:12

ils ne doivent pas beaucoup bouger dans un si petit espace, il leurs faut une volière de 3à 5 m de long sur 0.8 m de large et 2m de haut, pour moi se serais très bien pour le nid 30*30*60cm c'est bien.
amicalement
la passion des oiseaux
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 27 mars 2008 21:20

:salut:

je comprend que c'est petit mes regarder les oiseaux dans les boxes y en a qui sont dans des "petit" boxe alors voila et avec les moyen du bors on "fait comme on peu" ( je prend la defance de didine 22)
" ~~Matthieu~~"
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 27 mars 2008 21:35

ce n'est pas une question de prendre sa deffence mais de rendre heureux nos oiseaux et dans un espace comme ils sont, il ne faut pas envisager de reproduction
amicalement
la passion des oiseaux
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 27 mars 2008 21:43

ondulé54 a écrit ::salut:

je comprend que c'est petit mes regarder les oiseaux dans les boxes y en a qui sont dans des "petit" boxe alors voila et avec les moyen du bors on "fait comme on peu" ( je prend la defance de didine 22)

Ce n'est pas parce que certain font mal que sa nous donne le droit de faire mal ;-)

Je pense aussi que cette cage est vraiment trop petite!

Ce sont des oiseaux très actifs et qui ont tendance a l'embonpoint donc le vol est obligatoire!

Avant de faire un tel achat il faut se renseigner ;-)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 28 mars 2008 09:04

malheureusement ce n'est pas moi qui les ai mis dans cette cage. je les ai achetés chez des particuliers qui les ont toujours mis dedans. je les laisse dans cette cage le temps que je fasse les travaux dans la volière mais pour l'instant j'attends un peu car mes calopsittes ont des petits (je veux faire une séparation). ma volière fait 3m/2m/2m c'est pour ça que je veux la couper en deux.
rassure toi janma je ne fais pas d'achat sur un coup de tête et j'ai beau avoir que 25 ans ça fais depuis l'âge de 8 ans que j'élève des oiseaux et que je m'interesse bien sûr à  leurs besoins et à  leur bien-être.
et il y a aussi, peut-être, des gens qui n'ont pas tous les mois les moyens d'arranger leur volière pour rendre leur oiseaux plus heureux.
amicalement.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 mars 2008 11:19

Moi je ne croit pas que Didine ait l'intention de faire mal.Je la comprend tres bien et c'est plutot les anciens proprios qu'il faud critiquer.Le moins longtemp possible dans cette cage sera le mieux pour çe couple.Il te faud partager ta voliére actuelle dans le sens de la longueur soit 3X1X2M et se sera bien mais reste quand méme un minimum pour çe type d'oiseaux.Je comprend tres bien aussi que tu ne puisse déranger tes callos actuellement.
Amicalement.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 mars 2008 17:56

didine22 a écrit :malheureusement ce n'est pas moi qui les ai mis dans cette cage. je les ai achetés chez des particuliers qui les ont toujours mis dedans. je les laisse dans cette cage le temps que je fasse les travaux dans la volière mais pour l'instant j'attends un peu car mes calopsittes ont des petits (je veux faire une séparation). ma volière fait 3m/2m/2m c'est pour ça que je veux la couper en deux.
rassure toi janma je ne fais pas d'achat sur un coup de tête et j'ai beau avoir que 25 ans ça fais depuis l'âge de 8 ans que j'élève des oiseaux et que je m'interesse bien sûr à  leurs besoins et à  leur bien-être.
et il y a aussi, peut-être, des gens qui n'ont pas tous les mois les moyens d'arranger leur volière pour rendre leur oiseaux plus heureux.
amicalement.

Je comprend didine ;-)

C'était plus une remarque générale qu'autre chose! Je ne connaissais pas tes intentions ;-)

Dans une volière de trois metres ils seront super. Surtout pense a doubler le grillage entre les callos et les pennants car des doights vont tomber :)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 28 mars 2008 18:23

En attendant leur transfert dans plus grand et pour éviter tout souci évite de leur présenter un nid. Il faudrait pas que les hormones printanières du mâle se fasse au dépend de la femelle.
Bon bricolage pour la suite :cool:
Franck RABILLARD
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 28 mars 2008 18:57

Bonjour,

Vu l'agressivité que peuvent montrer les pennants, je suis de l'avis de frabil...Mieux vaut ne pas leur présenter de nichoir.
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 28 mars 2008 21:39

janma a écrit :
ondulé54 a écrit ::salut:

Ce n'est pas parce que certain font mal que sa nous donne le droit de faire mal ;-)

Je pense aussi que cette cage est vraiment trop petite!

Ce sont des oiseaux très actifs et qui ont tendance a l'embonpoint donc le vol est obligatoire!

Avant de faire un tel achat il faut se renseigner ;-)

oui mais par exemple janma tu a une volières qui et casser et tu absolument mettre des pennant dans une cage et tu a que une "petit" cage ques tu fait?? tu les met dans la cage mais sen avoir lintention de faire du mal au pioux donc voila la et quand meme "petit" la cage.
" ~~Matthieu~~"

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com