ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

2 couples Fischers

<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 28 mars 2008 19:51

2 couples Fischers

Bonsoir,

Après le grillage, les oiseaux..... J'ai 2 fischers couleur ancestrale que je souhaite mettre dans la volière ext. que je suis en train de terminer (L2.20 x p 1.20 x h2.20-2.10). J'aimerais y introduire un autre couple de Fischers mais lutino, hors j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas mettre 2 couples, mais 1 ou 3 cause dominant/dominé.

Dans cette volière, cela poserait-il vraiment un problème ? J'ai un peu peur pour les voisins si je mets 6 oiseaux et qu'ensuite il y ait des bébés ......

A bientôt,

Corinne.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 28 mars 2008 20:01

Re: 2 couples Fischers

élevage en colonie existe pour les agas mais ce n'est pas très bon pour la génétique( pour la sélection). vue la taille de ta future volière je pense qu'au niveau espace ils seront bien mais surveille bien quand même. amicalement
la passion des oiseaux
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 28 mars 2008 21:16

pour le nombre deux ou trois couple dans la volière, c'est pas génant car elle grande, mais si tes voisins sont pas trop tolérant c'est même pas la peine dit penser.
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 28 mars 2008 21:34

Non, mes voisins ne sont pas intolérants. :cool: Je leur ai déjà  demandé si les oiseaux les dérangeaient lorsque je les mettais sur la terrasse l'année dernière (du printemps à  l'automne), ils m'ont dit que non. Mais bon, de là  à  avoir une colonie :oh:

Non, je voulais juste savoir si dans cet espace je pouvais mettre 2 couples sans qu'ils s'entretuent.
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 28 mars 2008 22:40

2 couples avec se volume pas de soucis, si tu mets des nids, mais en 4 ou 5, pour faciliter le choix des couples.
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 28 mars 2008 23:09

OK pour 2 couples donc :youpi:
Je viens de trouver mon 2ème couple mais il est NPE, est-ce vraiment important ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à  vous.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 28 mars 2008 23:38

:slt: Corinne

Je vais te donner mon opinion :

:arrow: Comme tu le mentionne, tu as vu/lu beaucoup de sujet qui mentionne qu'il faut éviter de mettre 2 couples (surtout en agas) pour l'histoire du cpl dominé/dominant. Si tu pars avec l'idée de mettre que 2 couples dans ta volière (qui, au passage, est assez grande pour acceuillir sans aucun soucis 3 cpl repro et les jeunes qui peuvent s'en suivre), tu risque de rencontrer des problèmes quo peuvent causer des soucis de santé sur tes oiseaux, voir décès dans les cas les plus grave ( et qui ne sont pas rare ).

:arrow: Concernant le fait que tu trouve des oiseaux NPE ne pas gênant en soit. Il te suffit de bien te renseigner sur les oiseaux avant de les acquérir (pas trop vieux, ni trop jeune, pas de cession pour cause de problème de repro, aucun handicap,......). Et de préférence, BAGUES !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 28 mars 2008 23:41

sp 85 a raison il faut absolument que tes oiseaux soivent bagués et pour moi pas plus de 2 couples pour ne pas avoir de problème avec les jeunes.
amicalement
la passion des oiseaux
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 29 mars 2008 00:08

Ces oiseaux sont bagués 2007. La personne qui les vend arrête l'élevage de ces oiseaux.

Quant aux réponses concernant le nbre de couples, je dois bien vous avouer que je trouve cela assez compliqué parce que les réponses varient comme vous pouvez le constater. Je vais peut-être essayer des les mettre ensemble et surveiller de près. Si je remarque quelque agressivité que ce soit, alors j'aviserais en les séparant ou en rajoutant un 3è couple.....

Serait-il bon de les mettre en même temps dans la volière afin qu'ils prennent leurs repères ensemble ? Si je mets un couple quelques jours avant l'autre, n'y aura-t-il pas de problème de territoire déjà  marqué ?

Je vais mettre ce week-end des photos de la volière, mais il me reste le grillage à  poser. Peut-être aurez-vous des remarques à  faire afin d'améliorer telle ou telle chose avant que mes oiseaux ne prennent possession des lieux.

Bien à  vous,

Corinne.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 29 mars 2008 00:12

il faut que mette tous tes oiseaux en même temps car comme ça aucun couple n'aura de téritoire et ils s'abitueront tous ensemble.
amicalement
la passion des oiseaux
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 29 mars 2008 00:16

:slt: Corinne

Sur le fait de mettre un 2e couple et d'ajouter ultérieurement un 3e couple en cas de soucis, c'est bien. Mais faut savoir que si tu rajoute un 3e couple quelques temps après les autres dans la volière, ce couple sera considérer comme intrus et empiétant sur leurs territoire pour les 2 autres couples, qui pourront se décider à  en faire de toutes le couleurs aux nouveaux arrivants.

Donc, si tu souhaite te faire une petite colonie, je te conseil fortement de te trouver 2 autres couples et d'ajouter tout ce petit monde en même temps dans la volière pour ne pas avoir de soucis de dominant/dominés, mais aussi de territoire.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 29 mars 2008 00:33

Bien sûr je tiens compte des conseils donnés mais il est vrai que ça ne m'arrange pas franchement.
Je crois que la nuit porte conseil, aussi .... :sleep:

Merci, je reviendrai vous lire demain.

Corinne.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 29 mars 2008 00:35

bon bien bonne nuit
amicalement
la passion des oiseaux