ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle canaris rouge pas très en forme

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

mumu76120

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mumu76120 » 27 mars 2008 09:53

femelle canaris rouge pas très en forme

bonjour je suis novice en ce qui concerne les canaris. j'ai actuellement 1 femelle rouge qui ne semble pas très en forme à  première vue elle mange bien et ne maigrit pas.
Elle se met souvent en boule, a du mal à  respirer et ouvre souvent le bec parfois comme pour cracher quelque chose. je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai pensé à  l'accariase respiratoire en premier lieu. puis je lui administrer de l'erytavicol ou quel autre traitement me conseiller vous.
maintenant en observant mon autre femelle j'ai l'impression qu'elle commence a être malade aussi. aujourd'hui je vais désinfecter la cage entièrement avec un produit anti bactérien et la pulvériser avec séri bombe.
Après cela je remettrais mes canaris dans la volière avec une baignoire et un produit anti-bactérien à  mettre dans l'eau.
J'aurais besoin de savoir quoi utiliser comme produit pour vermifuger un canaris et la dose. je vousdrais avoir ce produit pour la suite si j'arrive à  les soigner. bien entendu après traitement je leur donnerais des vitamines. Pouvez vous me dire si j'ai raison de faire cela et comment proceder du moins dans quel ordre. merci par avance pour vos conseils.
ils vivents dans une volière dans mon salon ils ne sont pas dehors.
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 mars 2008 10:12

Re: femelle canaris rouge pas très en forme

bonjour
pour les problémes respiratoires j' utilise trichorex (laboratoire ornis) chez le vétérinaire ,attention aussi au mal de ponte ,je te donne mon avis ,salut marie jo
<<

mumu76120

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mumu76120 » 27 mars 2008 10:41

Merci mais je ne pense pas au mal de ponte car elle ne fait même pas son nid et elle ne veut pas du mâle. je viens de contacter l'animalerie ou je l'ai eu il me la reprenne puis ils vont contacter l'éleveur afin de m'en donner une autre (que je mettrais en quarantaine et je ferais un traitement préventif). je vais désinfecter ma cage et mes canaris puis les vermifuger et enfin leur donner des vitamines.
Quel vermifuge utiliser
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 27 mars 2008 11:01

Salut.
Trichorex est un anti protozoaire principalement contres les infections gastro intestinale provoquées par les trichomonas, efficace également contre le coriza.
Je n'ai sur 30 ans d'élevage de canaris jamais vermifugé ceux ci. Je ne connais pas de cas d'éleveur qui vermifuge leur canaris, ils sont plus sensible à  la coccidiose, à  la collibacilose et la pseudo tuberculose (pour ceux en volière non couverte), mais le noeud de la guerre reste une bonne hygiène et une nourriture de qualité.
Pour la quarantaine, elle est obligatoire chaque fois qu'on achète un nouveau pensionnaire.
Christian.
<<

mumu76120

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mumu76120 » 27 mars 2008 12:04

merci je me vais chez mon véto pour chercher votre produit. puis je en même temps faire un traitement pour ma cage avec seribombe et est ce que je peux laisser mes canaris dedans lors d'une prochaine utilisation car j'ai lu je ne sais plu où qu'il était conseillé de faire des traitements anti-acariens préventifs tous les mois environ.
<<

mumu76120

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mumu76120 » 29 mars 2008 12:59

voilà  j'ai désinfecté la cage maintenant j' ai le produit mais quel est la dose pour un canaris et comment l'administrer. merci
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 29 mars 2008 15:54

bonjour
j'utilise le trichorex en poudre à  raison d'une dose pour 2 litres d'eau pendant une semaine renouveler tous les 6 mois . :slt: marie jo
<<

mumu76120

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mumu76120 » 03 avr. 2008 08:45

bonjour merci pour vos conseils après 3 jours de traitement ma femelle grise semble aller beaucoup mieux elle vole comme avant dans la volière et la chicore avec le mâle recommence. maintenant j'attends des nouvelles pour avoir à  nouveau une femelle rouge auprès de l'animalerie ou j'ai reporté l'autre et dès que je l'aurais je lui ferais un petit traitement avec le produit par précaution sans oublier la quarantaine. merci vous.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com