ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire une visite quotidienne des nids!

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 28 avr. 2004 08:39

Bonjour,

Pour ma part je visite les nids quotidiennement, mes catherines que j'ai depuis peu, je pratique de la même façon, elle se laisse faire, je suis obligée de la bouger pour voir ses oeufs, cela n'a pas l'air de la gener.

Je fais ça à  tous mes oiseaux dans le nid, il y a des recalcitrantes. C'est plus ennuyeux, car presque tous mes nids sont dehors, donc il faut que je prenne beaucoup de précaution. J'ai trouvé une astuce, j'ai un grillage que je mets quand j'ouvre le nid comme cela je peux voir ce qui se passe à  l'intérieur.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 13 juil. 2004 10:57

Je contrôle tous les nids une fois par jour, prudemment en parlantaux oiseaux avant ouverture (ils doivent apprendre à  connaitre ma voix).

Je mire les oeufs chaque jour jusqu'à  ce que je sache combien sont fécondés puis je les contrôles pour savoir quand commence le béchage. Je peux alors commencer le traitement contre la collibacilose (Escherichia coli).

Je vérifie la gave de chacun des jeunes chaque jour afin de surveiller la croissance.

Le contrôle des nids est une question de confiance avec les oiseaux, il faut retenir quels sont les oiseaux craintifs, nerveux ou parfaitement confiants lors du contrôle.
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 13 juil. 2004 11:21

:slt:

Je controle mes nids tous les jours des la pose du nids.

Les oiseaux craintifs finissent par accepter la visite. C'est effectivement une question de confiance.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 13 juil. 2004 12:49

:salut: je controle mes nids :oeuf: :oeuf: de becs droits tous les 2/3 jours et quand la femelle est absente , je pense que c'est suffisant :oui: ;-)
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 13 juil. 2004 19:46

Bonjour Dudule.

Quand tu dis "Je mire les oeufs chaque jour jusqu'à  ce que je sache combien sont fécondés puis je les contrôles pour savoir quand commence le béchage"
Je peux alors commencer le traitement contre la collibacilose (Escherichia coli). Pourquoi, tu fais un traitement systhèmpatique? J'aimerais en savoir plus.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Revelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 05 avr. 2006 20:18

Localisation : Saint-Blaise Suisse

Message par Revelyne » 06 avr. 2008 11:14

Re: Faire une visite quotidienne des nids!

Bien le bonjour,
Je visite aussi les nids à près chaque nourrissage et les femelles y sont également habituées, bien que quelquefois au début elles bousculent les oeufs et pourraient les abimer. mais elles se calment assez vite et prennent l'habitude de cette présence.
cordialement
Rêvelyne

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com