comportement des amazones
9 messages
• Page 1 sur 1
Slt a tous, j'ai un couple d'amazone, le male est assez agressif, et la femelle est relativement calme, quand je m'approcghe de la cage, le male à tendance a me foncer dessus alors que j'ai l'impression que la femelle me protége, elle viens vers moi et se bat avec le male quand il m'agresse. Que pensez vous de ce comportement ? Je viens de les avoirs il y a 15 jours, je ne connais pas leurs vécus. Il on ete elevé a la main ils on tous les deux 16 et 14 ans. Pour le moment je n'arrive pas a les prendres. Les amazones sont ils criard ? A coté j'ai un couple du gabon et je n'ai pas de probleme, je ne les entends pas.
Re: comportement des amazones
J'ai toujours entendu dire que les amazones en périodes de repro sont féroces. Les éleveurs t'en diront plus.
De quelle espèce sont tes amazones ? Si tu as des images, j'aime les oiseaux verts !!!
S
De quelle espèce sont tes amazones ? Si tu as des images, j'aime les oiseaux verts !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
ce sont des amazone a frond bleu
Je n'ai pas encore de photos pour le moment je vais en faire
bonjour
il faut faire attention au visage car c'est ce qu'il vise!!
surtout en période de reproduction parfois je ne peux meme pas entrer ds la volière pour la nettoyer,et une fois il m'a bien laissé passer mais il nous voulais plus que je ressorte !!! donc tete baissée et accroupie!!!
ont il un nid?
d'autre part la femelle vous défend elle? ou au contraire encourage t-elle son male à vous attaquer...?
il faut faire attention au visage car c'est ce qu'il vise!!
surtout en période de reproduction parfois je ne peux meme pas entrer ds la volière pour la nettoyer,et une fois il m'a bien laissé passer mais il nous voulais plus que je ressorte !!! donc tete baissée et accroupie!!!
ont il un nid?
d'autre part la femelle vous défend elle? ou au contraire encourage t-elle son male à vous attaquer...?
Mamidine
a++
a++
Bonjour
Les Amazones Mâle deviennent plus agressives en période de reproduction qu’à l’accoutumée lorsqu’ils sont accouplés.
Je visite de temps en temps les volières d’un éleveur Pro de cette espèces (j’en ai aussi) et tous les mâles se montrent extrêmement agressif dés qu’on s’approche.
Les femelles moins .
Il suffit de le savoir et de les laisser tranquille durant cette période. C’est plutôt bon signe si vous souhaitez les faire reproduire.
Cdlt
Dominique
Les Amazones Mâle deviennent plus agressives en période de reproduction qu’à l’accoutumée lorsqu’ils sont accouplés.
Je visite de temps en temps les volières d’un éleveur Pro de cette espèces (j’en ai aussi) et tous les mâles se montrent extrêmement agressif dés qu’on s’approche.
Les femelles moins .
Il suffit de le savoir et de les laisser tranquille durant cette période. C’est plutôt bon signe si vous souhaitez les faire reproduire.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Oui le femelle me defend, quand je leurs met des croquettes elle se met souvent entre le mele et moi, si le male m'attaque elle saute dessus. Sion quand je ne suis pas la tout va bien il se fond des calins. Pour le moment ils sont encore en cage, je compte les mettre en voliére ce wkd avec un nid. Faut dire qu'il ne me connaissent pas trop encore je les ais depuis 15 jours.
bonsoir' j'ai moi aussi des amazone a frond bleu et le male est toujours un peu agressif, mais en cette periode çi la c'est le bouquet il a peur de l'epuisette alors pour les nourrirs et qu'il ne me saute pas en travers la figure je prend l'epuisette et je lui montre et la il ne s'approche pas a essayer!
cordialement claude demare
lol moi il a peur des gants, je fais la même chose que toi