Sexage ADN
Tout ce qui concerne les oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
Salut je sais que pour sexer certains oiseaux qui n'ont pas de dimorphisme comme beaucoup de psittacidés on pratique le sexage adn en arrachant une plume, je me demandais si on pouvait faire une prise de sang à un oiseau, peut on d'ailleurs voir les veines d'un oiseaux ?

Il est possible de faire une prise de sang à un oiseau, mais celui-ci doit quand même être d'une certaine taille. Les veines sont bien visibles sous l'ailes.
Pour le sexage ADN , c'est beaucoup plus rapide et moins douloureux pour l'oiseau de prendre quelques plumes, plutôt que de couper le bout d'un ongle.

Re: CD
J'ai une adresse, mais pas sur Paris...de toutes façons tu envoies les 3-4 plumes par la poste)DAVID/dragon a écrit :ou faut-il envoyer la plumeavez vous des adresses
moi je suis de paris
Le délais chez eux est d'une semaine pour la réponse :
GENINDEXE
6 rue des sports
17000 La Rochelle
05.46.30.69.66 ou contact@genindexe.com

Très bien GENINDEXE : rapide, compétents et pas trop chers (je n'ai pas d'action dans la société
Il faut mettre la ou les plumes (de la queue ou du cou) dans une poche neuve (genre congélateur) sans en toucher le bout.
Tu leur envoies en précisant :
. ce que tu veux (sexage ADN),
. le nom de l'oiseau (nom commun et scientifique si tu le connais)
. son n° de bague,
. tes coordonnées
. et un chèque de 19 € (ils ont baisser leur tarif d'1€ : un sous est un sous!!!).
Tu as la réponse par courrier avec un joli certificat dans les 15 jours, et si tu les appelles tu sais le sexe de ton oiseau dans la semaine. Voilà tu sais tout
Pépite

Il faut mettre la ou les plumes (de la queue ou du cou) dans une poche neuve (genre congélateur) sans en toucher le bout.
Tu leur envoies en précisant :
. ce que tu veux (sexage ADN),
. le nom de l'oiseau (nom commun et scientifique si tu le connais)
. son n° de bague,
. tes coordonnées
. et un chèque de 19 € (ils ont baisser leur tarif d'1€ : un sous est un sous!!!).
Tu as la réponse par courrier avec un joli certificat dans les 15 jours, et si tu les appelles tu sais le sexe de ton oiseau dans la semaine. Voilà tu sais tout
Pépite