Différence de taille selon les mutations de croupions ?
4 messages
• Page 1 sur 1
J'ai en ma possession 2 types de perruches à croupions rouge un mâle à mutation opaline et un couple à mutation pastel. J'ai remarqué que le mâle opaline était plus gros que celui à mutation pastel. Est ce normal ?
Re: Différence de taille selon les mutations de croupions ?
Bonjour Ludivine,
Titre rectifié
Je possède 10 couples de croupions en diverses mutations et je n'ai jamais remarqué de différence notable entre les couples selon les mutations... Selon moi, c'est sûrement juste une question de gabarit et/ou de souche.
Après attends l'avis d'autres, sait-on jamais.
Titre rectifié

Je possède 10 couples de croupions en diverses mutations et je n'ai jamais remarqué de différence notable entre les couples selon les mutations... Selon moi, c'est sûrement juste une question de gabarit et/ou de souche.
Après attends l'avis d'autres, sait-on jamais.
Re: différence de taille selon les putations ?
bonjours,
en théorie la mutation pastel devrait être la plus volumineuse car elle est plus ancienne et est très bien fixé dans nos élevage, et donc la mutation opaline devrait être plus petite, vu qu'elle est plus récente mais le croupion est un très bon reproducteur donc cela peu aller très vite
2 solution s'offre as toi:
soi tu as un très bon mâle opaline
soi tu as un tout petit mâle pastel
mais dans les deux cas cela ne va pas t'empécher de faire de la reproduction
amicalement
en théorie la mutation pastel devrait être la plus volumineuse car elle est plus ancienne et est très bien fixé dans nos élevage, et donc la mutation opaline devrait être plus petite, vu qu'elle est plus récente mais le croupion est un très bon reproducteur donc cela peu aller très vite
2 solution s'offre as toi:
soi tu as un très bon mâle opaline
soi tu as un tout petit mâle pastel
mais dans les deux cas cela ne va pas t'empécher de faire de la reproduction
amicalement
la passion des oiseaux
Re: Différence de taille selon les mutations de croupions ?
enfait le male opaline (le plus "gros") ne s'est jamais reproduit car sa femelle est morte peu avant la saison de reproduction tandis que le male pastel lui a deja eu des bébés l'année derniére et cette année sa femelle couve 4 oeufs.
en même temps tous ce qui est petit est mignon !
en même temps tous ce qui est petit est mignon !