ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

incubation caille de Chine

<<

Nicolas Rousseaux

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nicolas Rousseaux » 04 avr. 2008 19:38

incubation caille de Chine

Salut

mon cousin a dans sa voliere un trio de cailles de Chines. Ces oiseaux, que je trouve tres beaux et marrant a observer, se sont accouplé l an dernier. Les femelles ont pondu, mais le probleme de ces oeufs est que la coquille etait plutot molle (manque de calcium?), je veux dire par la qu une pression sur l oeuf déformait la coquille sans la casser. J aimerai savoir si ces oeufs auraient été incubable ou alors comment faire pour remédier a ce probleme?
Donc comme l an passé, a cause de priorités différentes que celle d acheter une couveuse, il a jeter les oeufs, que les cailles ne couvainet d allairs pas (il a mis un nid au sol ou elles vont rarement, la volere repose entierement sur une dalle de beton).
Comme je vous l ait dit, j adore ces oiseaux et j aurai aimé incuber leurs oeufs pour avoir des petits. J ai donc récupérer une tres viellie couvense encore en état de marche (l un des premiers modèles sur le marché... d apres mon pere et mes grands parents, ca marchait plutot bien avec les oeufs de poules). J aimerais savoir si vous pensez que ce serait possible d y incuber les oeufs, si oui, quelles seraient les conditions idéales (temperature et hygrométrie)?
un collègue de mon pere qui a élevé des cailles m a dit qu apres l eclosion, il faudrait placer les petits sous des lampes chauffantes. J aimerai savoir s il fait une ampoule céramique (certe efficace, mais chere aussi...) ou si une ampoule chauffante pour reptile pourrait suffire. Et aussi, quelles seraient la temperature a donner aux petits, et pendant combien de temps?

voila, je pense que c ets tout ce que j avai a demander...

a bientot
<<

Nicolas Rousseaux

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nicolas Rousseaux » 13 avr. 2008 17:01

Re: incubation caille de Chine

up!
j ai besoin de votre aide, personne ne peut m aider?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com