Laure de Vidauban
Petite présentation : je m’appelle Laure, âgée de 44 ans, vivant à Cannes et aimant les oiseaux avec une grande passion pour les perroquets gris du Gabon.
Arrivée très jeune en Afrique pour y rester plus de 20 ans et entre autres dans leur lieu d’origine, il ne pouvait en être autrement.
J’ai toujours eu des oiseaux et perroquets mais depuis deux ans je n’ai plus rien. Ma fille de 11 ans est elle aussi en manque de perroquets, le fait d’entendre siffler un gris la fait pleurer.
Mais je prépare mon déménagement dans le Var où je vais avoir le bonheur d’habiter une grande maison et un jardin et donc avoir enfin la joie d’accueillir à nos nouveaux des perroquets et autres pioupious.
De plus, j’ai l’intention d’en faire un petit élevage mais dans ce domaine je ne m’y connais pas du tout : les administrations à voir, les déclarations, les papiers à faire, la grandeur des nids, le nombre de ponte par an et combien d’œufs environ, comment les élever à la main et savoir bien surveiller ces bébés… La région où je vais résider est très ventée et je me demande si le vent va être supporté si ils vivent en extérieur même si ils auront des abris bien évidemment. Est-ce que de faire un petit élevage cela rapporte quand même quelques petits sous ? Et mille autres questions.
Je vais déjà commencer par replonger dans mon livre sur les gris du Gabon et faire un tour à la foire de Brignoles où je vais rêver devant tous les oiseaux.
Un peu longue ma présentation mais j’étais lancée.
Cordialement
Laure