ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme omnicolore

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 14 avr. 2008 13:05

probleme omnicolore

Bonjour,
Voila,mon omnicolore est toute chose depuis quelques jours.....elle est un peu ebouriffee....son plumage parait moins beau....elle dort enormement.....
Elle qui a si peur de nous quand on s'approche d'elle ne bouge quasiment pas quand je met la main dans sa cage....puis quand elle est libre nous laisse l'approcher a moins d'un metre ce qui n'est pas dans son habitude....j'ai l'impression qu'elle ne va pas bien du tout....Que puis je faire?
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 14 avr. 2008 13:52

Re: probleme omnicolore

Tu as raison de t'inquiéter, ce n'est pas normal. Pour un oiseau dans cet état, il faut le mettre au chaud au plus vite. Si tu as un bon véto, tu devrais le contacter. Ensuite, vitamines et vérifier qu'il s'hydrate, qu'il mange etc...et essayer de voir pourquoi il est dans cet état ( pris froid, blessure cachée, âge, mal de ponte etc... ) surveiller éventuellement les autres membres de la volière et donne nous des nouvelles.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eltouristo49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 14 avr. 2008 13:42

Localisation : Angers, 49

Message par eltouristo49 » 14 avr. 2008 13:56

Re: probleme omnicolore

Tu dois immédiatement l'isoler pour éviter une éventuelle contagion ;-)
Cordialement, Maxime
<<

Cyrilline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 15 sept. 2007 12:07

Localisation : Mainneville 27

Message par Cyrilline » 14 avr. 2008 15:21

Re: probleme omnicolore

:salut:

Pilou à  tout dit... :chin:

Tu peu également, lorsqu'il aura repris de l'état le vermifuger.
Tien nous au courant de son évolution
CM à bientot...
<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 14 avr. 2008 15:29

Re: probleme omnicolore

merci a tous,
elle est dans une cage seule,dois je l'eloigner de la voliere ou peut elle rester dans la meme piece?
Elle mange,les pipas c sur le reste un peu moins.....elle boit,je lui ai mit un peu de sel dans l'eau,il parait que desfois c un manque d'iode.....je l'avais fait pour une perruche 1h apres ca allait mieux
D'apres jardiland ou on l'a achete y'a a peu pres 3 semaine elle aurait 6 mois environ,maintenant quand j'y repense,la veille de son achat,elle etait avec un male omnicolore,celui ci etait sur le sable,ce qui nous a semblait bizarre,la vendeuse nous a dit "il dort"on n'y a pas vraiment cru et le lendemain quand on est revenu pour acheter Bonnie,le male avait soit disant etait vendu.....
S'il avait ete malade,pensez vous qu'elle pourrait avoir la meme chose qu'elle aurait mit plus longtemps a declarer?
ca m'embete car je ne peut pas la prendre dans mes mains...je suis un peu impuissante....
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 14 avr. 2008 18:06

Re: probleme omnicolore

Salut Isis64800

Si tu ne sais pas vraiment l'origine du problème il ne te reste qu'à  traiter large spectre.
Tu mets ton Omni dans une petite cage pour qu'elle n'ait pas à  voler pour manger et boire. Tu lui mets une lampe chauffante (ou faute de mieux dans une pièce bien chauffée hormis cuisine et salle de bain)
Ensuite tu traites au Baytril 10% ( Antibiotique large spectre) dans l'eau de boisson (2ml pour 2 litres d'eau) pendant 5 jrs.
Ajouté à  cela tu lui donnes graines, pommes + pâtée à  l'oeuf.
Le sel de cuisine est complètement dénaturé donc je ne pense pas qu'il puisse apporter quoique ce soit, sinon on pourrait l'utiliser pour les aquariums d'eau de mer ;-)
Si il y avait un oiseau déjà  "fatigué" au magasin il a trés bien pu contaminer ton Omni. Le décalage pouvant s'expliquer par le temps de l'incubation + le temps d'appartion des symptômes.

Bon courage

A+
<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 15 avr. 2008 11:19

Re: probleme omnicolore

Bonnie est morte ce matin......
Je suis rentree du travail,suis allee la voire et la,elle tenait a peine sur son perchoir.....je l'ai mise dans un pull j'ai essayer de lui donner a boire a la pipette mais rien a faire.....elle a rendu l'ame blottie dans mon pull.....
<<

crazyboy62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 21 avr. 2006 14:54

Localisation : ardres 62

Message par crazyboy62 » 15 avr. 2008 11:24

Re: probleme omnicolore

Bonjour je serais toi je retourne avec a l'animalerie, pour bien leur dire qu'ils se sont moqués de toi le jour ou tu l'a acheté en disant que l'autre était vendu
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

abys

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 406

Enregistré le : 18 déc. 2006 21:33

Localisation : loison sous lens 62

Message par abys » 15 avr. 2008 11:31

Re: probleme omnicolore

vraiment désolé pour ton oiseau :-? :-?
<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 15 avr. 2008 13:55

Re: probleme omnicolore

crazyboy62 a écrit :Bonjour je serais toi je retourne avec a l'animalerie, pour bien leur dire qu'ils se sont moqués de toi le jour ou tu l'a acheté en disant que l'autre était vendu
Je les ai appele pendant que la pauvre Bonnie agonisait sur mes genoux....elle a eu comme 3 hoquet puis s'est eteinte.....ils m'ont dit de leur amener le cadavre(en preuve)pour voir avec la responsable ce qu'il etait possible de faire....mais bon pour elle c'est trop tard.....mon fils ne le sait pas encore,j'apprehende son retour a 16h30.
Je vous tiendrais au courant,histoire de voir si dans cette animalerie ils sont un minimum reglo,ce dont je doute mais bon....
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 15 avr. 2008 14:49

Re: probleme omnicolore

Je suis vraiment désolé pour toi...

Si c'est Jardiland je ne pense pas qu'ils vont rien faire pour "compenser" (meme s'ils vendent leurs omnicolores a un prix exorbitant...)

Donne nous des nouvelles
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 15 avr. 2008 15:05

Re: probleme omnicolore

Oui c'est jardiland...
J'y vais demain donc je verrais bien....
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 15 avr. 2008 15:57

Re: probleme omnicolore

Désolé pour ton Omni Iris

A+
<<

isis64800

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 mars 2008 11:55

Localisation : 64

Message par isis64800 » 17 avr. 2008 17:07

Re: probleme omnicolore

Je suis allee chez Jardiland hier matin avec le corps de cette pauvre Bonnie.....
Elle etait apparement tres mince,alors qu'elle mangeait bien,je croyais que ses selles etaient normales mais apparement je me suis trompee d'apres ce que m'a dit la responsable de l'animalerie....elle aurait etait stressee soit a sa sortie de cage au magasin....et aurait eu une diaree qui lui a ete fatale.....
Elle a ete comprehensive du fait que je lui ai explique le cas du male qui etait avec elle au magasin et m'a fait un avoir de la moitie du prix de Bonnie.
Qu'elle repose en paix,elle a maintenant retrouve sa liberte....

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com