ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question reproduction

<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 18 avr. 2008 11:30

question reproduction

Bonjour tout le monde,
Mes omnis et mes calopsittes vivent avec mes ondulées dans une grande volière tout se passe très bien mais je ne les laisse pas de reproduire pour éviter des conflits.
j'ai fait une cage de 1m,70 par 1m par 80 cm, je voudrais savoir si il y avait assez de place dedans pour isoler un couple de callopsittes ou d'omnicolores juste le temps qu'ils fassent des petits :oeuf: .
Si oui, est-ce que un couple d'omnicolore de juin 2007 peut avoir atteint sa maturité sexuelle, et un mâle de callopsittes, pour la callopsitte d'après ce que j'ai lu oui mais les omnicolores, certains disent 7 mois d'autre plus d'un an :quoi:
Je peux poster les photos de mes callopsittes sur le forum pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles ? si oui, quelles parties du corps doit-on photographier ?
Merci d'avance,
:slt:
amicalement,
Joachim
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 18 avr. 2008 14:17

Re: question reproduction

:slt:

T'as cage fait 1m70 de long ou de haut ? Dans tous les cas elle convient pour la période de reproduction pour un couple ;-).
Pour les omnicolores je pense qu'ils sont trop jeunes (même pas un an), on conseille d'attendre deux ans avant de commencer la reproduction des platycerques même si souvent elles sont matures avant.
Pour la callos je pense que oui mais gare aux oeufs clairs et problèmes de couvaison / élevage car il est quand même jeune (chez moi un couple de 9 et 11 mois à  fait une ponte de 4 oeufs, tous fécondés et tous les jeunes ont atteint le sevrage sans encombre).
Pour les photos je pense qu'il n'y a aucun soucis, prend une photo qui montre la tête et le dessous de la queue. Si possible une aussi de l'aile déployée (pour voir les spots) et précise bien l'âge des oiseaux car les juvéniles ressemblent aux femelles jusqu'à  leur première mue (vers 6 mois).
<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 18 avr. 2008 22:07

Re: question reproduction

Elle fait 1m, 70 de haut, je vais surement mettre des calopsittes dedans quand je saurais qui est mâle et qui est femelle. Pour les photos, la tête je mettrai demain matin mais les ailes déployés et le dessous de la queue j'attendrai demain soir qu'il fasse nuit pour ne pas avoir à  les courses dans tout la volière :fou:
Toutes mes callos sont soit de 2006 soit de juin 2007.
Merci pour ton aide :cool:
amicalement,
Joachim

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com