ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

trouver un couple de bourkes qui se plait

<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 20 avr. 2008 12:38

trouver un couple de bourkes qui se plait

bonjour a tous! j'ai quelques petits problèmes pour former un couple
j'ai acquérit en décemdre un male rose ,peu après je lui ai trouvé une "femelle" qui s'est avéré etre un beau male!la santé du premier male s'est dégradé mais il est toujours en vie.le beau male a commencé une parade amoureuse avec le male malade. je lui ai trouvé une femelle vendredi mais ils ne se supportent pas! le beau male préfère parader et bécoter le male malade!j'ai mis de le malade a coté de la volière dans une cage,en laissant les portes(cage et volière)ouvertes.
:roll: a votre avis,que dis je faire?
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 20 avr. 2008 13:37

Re: trouver un couple de bourkes qui se plait

impératif celui qui est malade doit être sépare dans une cage hôpital et il faut observer comment il se comporte ,au fait qu'a-t-il? ébouriffe ,tout en tas ,ne mange plus ,etc expliques ,mets le au chaud sous une lampe loin des autres en tout cas
pour ton nouveau couple il faut leur laisser un temps d'acclimatation ensuite tu peux mettre un nid
donnes nous des nouvelles
partager notre passion
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 20 avr. 2008 15:14

ça fait 3 mois qu'il est malade,mais c'est un peu bizarre:il a très bon appétit,chante un peu,mais il a souvent l'air fatigué(ébouriffé, parfois la tete sous l'aile),il ne vole pas rapidement comme l'autre(il faut dire qu'il est plus petit, ses ailes sont plus petites et plus fines) il a un peu de mal a trouver son équilibre et quand il sort de la cage il n'arrive pas a trouver son chemin pour rentrer. ses fientes ne sont pas molles mais elles lui collent parfois au derrière,moins en ce moment.je l'ai vermifugé(ocevern) plusieurs fois et je lui donne des vitamines.
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 20 avr. 2008 18:09

est-ce un oiseau né dans ton elevage? s'il est plus petit que la normale, moins d'equilibre ,plus fragile peut-etre un probleme de consanguinité,est-il bague ,tu peux ainsi avoir son année de naissance si tu l'as eu vers un eleveur
partager notre passion
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 20 avr. 2008 19:01

je ne fais pas encore d'élevage(3 oiseaux),celui qui est malade je l'ai acheté dans une animalerie,il est de 2007 et n'est pas bagué
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 20 avr. 2008 19:17

:oh: :oh: :oh: ton oiseau est certainement consanguin ,c'est bien souvent regretable de constater ce genre de probleme dans certaines animaleries d'ou l'interet d'etre en relation avec des clubs et des eleveurs ou tu trouveras des oiseaux bagués et tu pourrais contacter l'eleveur en cas de probleme ce qui n'est pas le cas en animalerie
ton oiseau sera cependant heureux avec toi et c'est l'essentiel mais ne le mets pas dans la meme voliere que ton couple que tu veux faire reproduire
bonne soirée
partager notre passion
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 20 avr. 2008 19:29

merci pour tes conseils!hé oui c'est ma première bourke,comme je ne suis pas expérimentée je me suis fait avoir! j'ai bien vu que cet oiseau est bizarre et inapte a la repro.c'est pas grave il est mignon quand meme!
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 28 avr. 2008 21:27

des nouvelles au sujet du nouveau couple! il y a jours c'était pas gagné,ils ne se supportaient carrément pas! aujourd'hui je vous annonce officiellement leurs fiançailles! un premier baiser a été échangé :bis: lors de la cérémonie officielle.c'est tout mignon :love: j'aurait aimé prendre une photo...
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Message par murielle » 28 avr. 2008 21:47

seulement 10 jours après c'est l'amour!je suis ravie pour les deux tourtereaux :lol: heu pardon pour les bourkes!pas eu l'occasion de les prendre en photo ensembles mais ça ne saurait tarder ;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com