Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup descendent Darwiche ou essayent de le faire reculer dans son projet.
C'est facile de dire que si on habitait sur place on se contenterait de regarder les oiseaux dans la nature.
Dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter l'élevage d'exotiques et se contenter de regarder les rouge-gorge, merles et autres oiseaux que nous avons en France ?
ou alors se contenter d'aller les voir au zoo ?
Même si pour l'instant il ne s'y est peut-être pas très bien pris, il part quand même sur de bonnes intentions et il est là pour s'améliorer, non ?
Maintenant que préférez-vous ? qu'on nous envoye d'Afrique des perroquets capturés dans la nature (même si ça n'est plus possible et ne le sera certainement plus) ou que quelques-uns essayent enfin de monter des fermes d'élevage sur place pour exporter des oiseaux nés en captivité ?
Elever pour ne plus préserver n'est-il pas un slogan que bon nombre s'évertuent à répéter ?
Ca me fait toujours "marrer"

de voir que les gens veulent interdire aux autres les plaisirs qu'ils s'accordent
Bon courage pour ton projet Darwiche, j'ai vécu à Abidjan et j'ai vu comment ça se passait là -bas, donc je comprends ton projet.
Et même s'il est un peu utopique parce que tu n'arrêteras pas à toi seul l'exportation de perroquets capturés, au moins c'est un début...
Séb