Suite et fin de l'aventure BB hulotte.
Tel que convenu avec les responsables du Centre, j'ai apporté la petite hulotte à l'Espace Rambouillet. Ce matin, je l'ai nourri d'environ 20 grammes de steak haché cru mélangé avec un peu de sucre en poudre. Elle était en bien meilleure forme qu'à son arrivée à la maison.
Puis ce midi, pendant ma pause déjeuner, nous avons fait les quelques 25 minutes de route jusqu'à Rambouillet.
L'Espace Rambouillet est un parc animalier (chapeauté par l'ONF) situé dans les Yvelines. On peut y voir de grands cervidés comme des plus petits mais surtout, on peut faire la connaissance de plusieurs types de rapace. Ils ont, entre autres missions, de sauvegarder les espèces sensibles. Les rapaces hébergés en permanence sont ceux qui ne peuvent être réinsérer dans la nature. Sinon, les autres sont soignés et réhabilités afin de retrouver leur liberté et leur mode de vie naturel. Voir le site :
http://www.onf.fr/espaceramb/index.htm
Notre petite hulotte, quant à elle, sera gardée en nursery jusqu'à la fin de son sevrage puis transportée dans une volière "d'éducation" où on lui inculquera les comportements nécessaires à sa survie. Une école pour rapace en quelque sorte. On lui apprendra à chasser pour qu'elle puisse se nourrir seule et à socialiser avec ses congénères. Lorsqu'elle aura assimilé toutes ses leçons, elle retrouvera sa liberté.
J'ai mis les quelques photos prises hier soir sur :
http://picasaweb.google.fr/pluralys/BBCHOUETTE21042008
Voilà ! Aurevoir petite chouette et bonne vie !
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo