ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement de mon mâle trés bizarre

<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 23 avr. 2008 20:52

comportement de mon mâle trés bizarre

depuis bientôt un mois j'ai mon couple de ararauna en volière,la femelle que j'ai récupéré est d'import
elle est arrivée avec une patte cassé et mal resoudé(de travers)et toute déplumé.
Elle ne crie pas elle mange bien elle a un comportement normal et même que j'ai vu que ses plumes
repoussent :razz: (test PBFD négatif d'ailleurs :razz: )
Harry mon mâle et apprivoisé ,il n'est pas attaché à  moi particulièrement ,il n'est pas du genre gratouilles,
mais,il aime parler,faire le pitre pour amuser la galerie un clown quoi.
Et dans la volière il passe son temps à  manger comme un gros et il s'accroche à  la porte grillagé et il fait des vas et vient
de droite à  gauche de bas en haut en gromellant.
Comme si il n'était pas trés content.
Il est habitué à  être dans une maison,et la volière ne lui plait pas apparemment.
Je n'ai pas encore posé le nid,il est pret c'est un tonneau,l'ancienne proprio ma dit que chez elle quand elle
a mit un tonneau 15 jours aprés elle y avait pondu,mais comme mon mâle ne s'intéresse pas à  elle pensez
vous que de poser un nid son comportement va changer.
Je crains fort qu'elle y aille comme elle le fait d'habitude,
et que le mâle,reste dans son coin à  son habutide également :roll: que me conseillez vous de faire...
mettre le nid pour voir le comportement du mâle .j'ai une grande volière pour un couple,et j'ai une femelle apprivoisée qui vie avec moi dans la maison,si mon mâle ne veux rien savoir je peux toujours trouver un mâle d'import pour la femelle de la volière qui est franchement adorable la pauvrette.Bref le truc c'est que en novembre je ne tiens pas vraiment à  laisser mes perroquets dehors avec le froid même si je sais qu'ils peuvent y rester avec du moins 5 ,moins 8 ça m'empècherai de dormir et les mettre dans la maison 4 aras ça fait beaucoup déjà  2 c'est limite et ils sont apprivoisé (kiko et harry)alors 4 avec 2 d'import cela risque de ne pas être trop gerable pour cet hiver à  moins ...j'ai enttendu parler de personnes qui pouvaient prendre en pension chez eux des perroquets je pourrai alors faire garder le couple d'import en intèrieur donc si vous avez également des conaissance ce serai pour novembre ,décembre ,janvier,février,et début mars surement des personnes de confiance bien enttendu(et pour les garder en intèrieur bien sur)
Et cela ce ferai uniquement si harry fait toujours sa tête de mule.
Mais j'aimerai déjà  avoir des contacts prés de chez moi pour ne pas être pris au dépourvu.
je pense poser le nid et observer leur comportement mais je connais bien harry et je doute que son attitude
change.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 23 avr. 2008 21:47

Re: comportement de mon mâle trés bizarre

.
Bonjour,

Effectivement je pense que la pose du nid peu, peut être, déclancher, quelque chose chez ton male si sa curiosité le pousse à  le visiter, mais ça n'est pas garanti.
La formation de couple chez les Ara ( comme chez d'autres perroquets ) est toujours délicate car le facteur séduction n'est pas maitrisable.
Ou ils se plaisent ou pas !
En plus le tien est "imprégné" ce qui est ajoute à  la difficulté.

Ceci dit un mois ça n'est pas énorme .
Moi je laisserai comme ça pour l'instant avant d'envisager l'acquisition d'un autre male .
Il faut lui laisser du temps pour s'acclimater à  cet environnement dont fait partie la femelle.
Limite tes visites au stricte minimun, il lui faudra chercher de l'affection ailleurs!

Tiens nous au courant

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 24 avr. 2008 11:57

Re: comportement de mon mâle trés bizarre

oui c'est ce que je pensai faire, avec mon autre femelle je les avaient ensemble pendant 8 MOIS tout de même et il ne si
est pas intéréssé non plus ,et à  la longue elle allée l'attaquer quand il venait plus prét de moi ou si il allé dans certain endroits qu'elle ne voulait pas.Mais par rapport à  une femelle il ne change pas de comportement.Je vais poser le nid,et ce mois qui arrive je vais observer leurs attitudes.Pour les visites je ne vais à  la volière que pour mettre de l'eau et de la nourriture depuis qu'ils y sont 1 fois par jour,et m'asurer que tout va bien.Je vais bien voir. :roll:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com