NID DANS VOLIERES COMMUNES A PLUSIEURS ESPECES
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: NID DANS VOLIERES COMMUNES A PLUSIEURS ESPECES
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose aux espèces concernées, mais je pense que par précaution, mieux vaudrait isoler momentanément ton couple dont tu souhaites de la repro, et ceci afin d'éviter tout conflit...Car toi tu choisis qui tu veux faire reproduire, mais je pense que d'autres seront tenté et risque de se chamailler le droit à la propriété du seul et unique nid. Imagine la frustration qu'ils pourront ressentir et qui risque fortement de les faire sortir de leur gonds.
Je ne connais pas grand chose aux espèces concernées, mais je pense que par précaution, mieux vaudrait isoler momentanément ton couple dont tu souhaites de la repro, et ceci afin d'éviter tout conflit...Car toi tu choisis qui tu veux faire reproduire, mais je pense que d'autres seront tenté et risque de se chamailler le droit à la propriété du seul et unique nid. Imagine la frustration qu'ils pourront ressentir et qui risque fortement de les faire sortir de leur gonds.

Je suis de l'avis de Chiquette... En effet la mise en reproduction d'un couple risque de stimuler les autres couples de la volières... De plus en période de reproduction les comportements des oiseaux changent énormément. ça peut vite devenir la guerre dans ta volière....
Après pour ce qui est de la reproduction en colonie d'espèces différentes (et ce n'est que mon avis, les puristes te diront de séparer les espèces voir les couples) chez moi ça marche bien...
Mais c'est vrai qu'il faut être très vigilent au départ et sortir les couples très aggressifs pour les isoler...
certains oiseaux sont également plus pacifiques que d'autres... quels espèces éleves-tu? la taille de la volière? ces aspects là aussi peuvent jouer un rôle primordial pour préserver l'harmonie dans la volière...
De plus il est aussi souvent mieux de mettre plus de nids que de couples et mettre tous les nids à la même hauteur pour limiter les bagrres pour la meilleure place...
amicalement
Yannick
Bonjour,
Les autres espèces auront du mal à comprendre que le nid est réservé
Risque de chamaillerie assuré et aucune production
Les autres espèces auront du mal à comprendre que le nid est réservé
Risque de chamaillerie assuré et aucune production
CORDIALEMENT JACQUES
bonjour
Déjà tout dépend des espèces que tu souhaites faire reproduire en voliére commune
Puis si tu souhaites faire un peu de séléction concernant tes futurs petits à venir... impossible de choisir les couples en voliére commune... C'est uniquement eux qui feront leur sélection
Moi je ne suis pas partisante des repro en voliére commune, déjà côté sélection puis également pour éviter la consanguinité... sans parler des hybridations possibles..
Déjà tout dépend des espèces que tu souhaites faire reproduire en voliére commune

Moi je ne suis pas partisante des repro en voliére commune, déjà côté sélection puis également pour éviter la consanguinité... sans parler des hybridations possibles..
slt
bon pour ma part je vais tenter la repro en voliere commune de 6m par 2m par 2m de haut
cette été car elle n est pas encore fini
pour la repro je te conseil de mettre 2 nid par couple present dans ta voliere
PS: c'est ce que l'on ma dit sur le forum mais pour des becs crochus (ondule,callo...)
voila bon courage pour la repo
a+
bon pour ma part je vais tenter la repro en voliere commune de 6m par 2m par 2m de haut
cette été car elle n est pas encore fini
pour la repro je te conseil de mettre 2 nid par couple present dans ta voliere
PS: c'est ce que l'on ma dit sur le forum mais pour des becs crochus (ondule,callo...)
voila bon courage pour la repo
a+
éleveur amateur de 22 ans