ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

NID DANS VOLIERES COMMUNES A PLUSIEURS ESPECES

<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 24 avr. 2008 11:55

NID DANS VOLIERES COMMUNES A PLUSIEURS ESPECES

JE voudrais mettre un nid dans ma voliere a oiseau exotique faut il mettre un nid par especes pour eviter les bagarres ou un nid pour l'especes dont je veux de la repro?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 24 avr. 2008 11:58

Re: NID DANS VOLIERES COMMUNES A PLUSIEURS ESPECES

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux espèces concernées, mais je pense que par précaution, mieux vaudrait isoler momentanément ton couple dont tu souhaites de la repro, et ceci afin d'éviter tout conflit...Car toi tu choisis qui tu veux faire reproduire, mais je pense que d'autres seront tenté et risque de se chamailler le droit à  la propriété du seul et unique nid. Imagine la frustration qu'ils pourront ressentir et qui risque fortement de les faire sortir de leur gonds.
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 24 avr. 2008 12:10

:slt:
Je suis de l'avis de Chiquette... En effet la mise en reproduction d'un couple risque de stimuler les autres couples de la volières... De plus en période de reproduction les comportements des oiseaux changent énormément. ça peut vite devenir la guerre dans ta volière....
Après pour ce qui est de la reproduction en colonie d'espèces différentes (et ce n'est que mon avis, les puristes te diront de séparer les espèces voir les couples) chez moi ça marche bien...
Mais c'est vrai qu'il faut être très vigilent au départ et sortir les couples très aggressifs pour les isoler...
certains oiseaux sont également plus pacifiques que d'autres... quels espèces éleves-tu? la taille de la volière? ces aspects là  aussi peuvent jouer un rôle primordial pour préserver l'harmonie dans la volière...
De plus il est aussi souvent mieux de mettre plus de nids que de couples et mettre tous les nids à  la même hauteur pour limiter les bagrres pour la meilleure place...
amicalement

Yannick
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 24 avr. 2008 12:36

Bonjour,
Les autres espèces auront du mal à  comprendre que le nid est réservé
Risque de chamaillerie assuré et aucune production
CORDIALEMENT JACQUES
<<

diddlina_2007

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par diddlina_2007 » 24 avr. 2008 17:23

bonjour
Déjà  tout dépend des espèces que tu souhaites faire reproduire en voliére commune :lol: Puis si tu souhaites faire un peu de séléction concernant tes futurs petits à  venir... impossible de choisir les couples en voliére commune... C'est uniquement eux qui feront leur sélection :oh:
Moi je ne suis pas partisante des repro en voliére commune, déjà  côté sélection puis également pour éviter la consanguinité... sans parler des hybridations possibles..
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 24 avr. 2008 18:57

slt

bon pour ma part je vais tenter la repro en voliere commune de 6m par 2m par 2m de haut
cette été car elle n est pas encore fini

pour la repro je te conseil de mettre 2 nid par couple present dans ta voliere

PS: c'est ce que l'on ma dit sur le forum mais pour des becs crochus (ondule,callo...)

voila bon courage pour la repo
a+
éleveur amateur de 22 ans

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com