ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexage calopsittes

<<

baptistin004

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par baptistin004 » 27 avr. 2008 17:25

sexage calopsittes

bjr a tous je voudrait savoir comment fait on la différence entre un mâle et une femelle calopsitte ?????? elles possèdent la muation panaché et type sauvage
<<

kittou06

Membre très actif
Membre très actif

Message par kittou06 » 27 avr. 2008 17:39

Re: sexage calopsittes

slt

si elle est panaché on ne peut la sexée visuellement
<<

baptistin004

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par baptistin004 » 27 avr. 2008 17:51

se sont koi les signe visuels ????
<<

baptistin004

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par baptistin004 » 27 avr. 2008 17:52

Re:suite sexage calopsittes

.... les signes visuels pour les types sauvage
<<

bsleboss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bsleboss » 27 avr. 2008 21:38

Pour les calopsittes il y à  plusieurs chose! Chez les lutino et Panché c'est assez dur...
Voici les techniques de sexages que je connais:
-La couleur des yeux (clair=femelle, foncé= mâle) pas possible chez les lutinos au yeux rouges...
-la queue (si le dessous de la queue est perlée c'est une femelle) difficile voir impossible à  voir ches les lutinos et panaché
-Le chant (si l'oiseaux chante c'est un mâle)(attention j'ai bien dit chanter pas le cri habituel!!!)
-Le sexage avec le mâle (vous prenez un oiseaux mâles dont vous êtes sure du sexe! vous le mettez avec l'oiseaux et vous verrez le rapprochement si c'est une femelle. cERTAINS OISEAUX TIMIDES NE LE FONT PAS!!!)
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 avr. 2008 22:14

Sur les callos de types sauvage, le masque est jaune vif et les joues bien orangées pour le mâle, chez la femelle il n'y a que les joues ! Pour le chant il faut se méfier j'ai eu une femelle qui chantait très joliment ! Le fait que 2 oiseaux se rapprochent ne signifie pas que c'est un couple, il arrive régulièrement que 2 mâles ou 2 femelles s'entendent très bien, les oiseaux peuvent même simuler l'accouplement !
Si vous cherchez un peu sur les photos de callos sur le forum vous aurez des exemples, en images c'est toujours plus parlant ! D'ailleurs si vous avez des photos de vos oiseaux , les gens pourront mieux vous aider.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vanrené

Membre actif
Membre actif

Message par vanrené » 28 avr. 2008 00:08

pour le type sauvage, le mâle a la face bien jaune et les plumes pelviennes et sous caudales d'un gris uni foncé, alors que la femelle a les joues plus pales et les plumes pelviennes et sous caudales chevronnées de jaune. Vas sur le site calopsite.free, tu y trouveras les explications et les photos à  l'appui.
<<

kittou06

Membre très actif
Membre très actif

Message par kittou06 » 28 avr. 2008 19:11

bsleboss a écrit :Pour les calopsittes il y à  plusieurs chose! Chez les lutino et Panché c'est assez dur...
Voici les techniques de sexages que je connais:
-La couleur des yeux (clair=femelle, foncé= mâle) pas possible chez les lutinos au yeux rouges...
-la queue (si le dessous de la queue est perlée c'est une femelle) difficile voir impossible à  voir ches les lutinos et panaché
slt
pour le dessous de la queue c est pas des perles mais des stries
les perles c est sous les ailes(régimes primaires)
cette méthode n est fiable que sur des callos adultes
et ca ne marche pas avec les panachés qui ne sont sexables que par test adn ou comportement(chant ou attitude)

la couleur des yeux j avais jamais entendu un truc pareil
j ai vérifié sur ma trentaine de callo on sait jamais :)
ca marche pas non plus

pour le rapprochement de 2 oiseaux je rejoint pilou ca m ai arrivé que 2 males ou 2 femelles simule l accouplement
<<

bsleboss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bsleboss » 28 avr. 2008 20:13

C'est une éleveuse confirmée qui m'a indiqué la couleur des yeux pour le sexage des calospitte et j'ai vérifié et sa marche c'est très léger mais les mâle ont les yeux plus sombres que les femelles.Chez les panachés, les striures sont visibles au soleil par transparance chez les femelles adultes. Ensuite c'est l'instinc, quand on connait bien les oiseaux, on peu facilement les sexer à  l'oeuil nu! Je le fait mintenant et aucune erreur juque là !!! Quand un mâle dominant qui recherche un "harrèm" de femelles, s'il voit des femelles il leur sautera dessus instantanément et éloignera les mâles j'en ai fait l'expérience 2 fois.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 avr. 2008 12:40

pour les yeux je crois aussi que les femelles ont les yeux plus marrons que les mâles ! Mais quand on n'a pas l'habitude, le moyen de comparer..., pas toujours facile !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kittou06

Membre très actif
Membre très actif

Message par kittou06 » 29 avr. 2008 18:53

bsleboss a écrit :C'est une éleveuse confirmée qui m'a indiqué la couleur des yeux pour le sexage des calospitte et j'ai vérifié et sa marche c'est très léger mais les mâle ont les yeux plus sombres que les femelles.Chez les panachés, les striures sont visibles au soleil par transparance chez les femelles adultes.
slt

je suis désolé mais je peux pas te laisser dire des conneries pareilles
maintenant si tu crois réellement ce que tu dis c est dommage ca servira juste a induire en erreur des débutants en callo
une éleveuse confirmée qui ose dire des trucs pareils ca craint

remarques j ai bien eu a faire il y a 15 jours a un éleveur "confirmé" dans une bourse (20 ans d élevage le mec)
qui me certifiait qu une albino était un male alors que sa mère était une face blanche
et qu une panachée perlée était un male alors que sa mère était grise sauvage
ha oui j oubliais il savait leur sexe grace au toucher des os pelviens a ce qu il ma dit

tout ca pour dire qu on peut élever des oiseaux depuis longtemp et pas forcément y connaitre grand chose
ce type déleveur est une minorité heureusement
<<

bsleboss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bsleboss » 29 avr. 2008 20:12

Je disait sa par expérience PERSONELLE chez moi sa à  toujours marché! Je me suis surment trompé et pour les os paluvien sa marche surtout chez les inséparables et SEULEMENT en saison de reproduction chez la femelle les os sont plus écartés pour laisser passer les oeufs.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com