ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cailles de chine

<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 28 avr. 2008 23:49

Cailles de chine

Bonjour everybody,
Question peut-être déjà  souvent posée, j'ai un couple de cailles de Chine, je les ai récupérees chez une personne qui les avaient depuis quelques mois, elles s'entendent plutôt bien (ce qui veut dire en fait que je ne les ai jamais vu se battre), elles sont en intèrieur dans une petite volière de 1,50 * 60 (en en plus je les lâche assez souvent ..), mais depuis environ 2 mois le mâle déplume énormément la femelle sur le dos et sur le cou ... je ne l'ai jamais réellement vu faire, mais le résultat est catastrophique ... Je ne connais pas trop les habitudes des cailles, alors je voulais avoir vos éventuels avis ... j'en suis arrivé à  les séparer, donc pas hyper cool, mais bon, je n'arrive pas à  trouver d'explications à  ce phénomène ... :etonne:
J'ai même pensé que c'était une carence en protéines, j'ai acheté un mélange pour insectivores, mais bon elles ont pas vraiment appréciés ... :-(
Merci de vos éventuels éclairages ...
<<

heinrichsjm2

Membre
Membre

Message par heinrichsjm2 » 29 avr. 2008 06:51

Re: Cailles de chine

C'est surement qu'a force de s'accoupler la femelle est déplumée.C'est très chaud ces petites bêtes!La meilleure solution serait de les mettre en compagnie d'autres femelles cailles de Chine.Sinon je ne sais pas ce que tu peux faire a part faire des petites "cachettes" pour la femelle.
<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 30 avr. 2008 21:11

Hello !

Bon, ben oui, c'est surement ça, c'est vrai qu'ils sont un peu trop à  l'étroit dans cette cage-volière. Donc ben comme je ne peux pas m'agrandir, et prendre d'autres femelles, tant pis je vais les séparer, dommage mais ça vaut mieux comme ça ... sauf si je me décide enfin à  faire une volière extérieure un de ces quatre ...

en tout cas merci pour ta réponse !! ;-)
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sélénia » 02 mai 2008 11:28

JE SUIS D ACCORD AVEC heinrichsjm2 OU ALORS SI C EST 2 MAL ILS SE DEPLUMENT MAIS BON SI TU DIS QU IL NE SONT PAS AGRESSIFS ! C EST LA PREMIERE SOLUSSSION !!
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 02 mai 2008 13:06

Bonjour,

Mes cailles sont réparties ainsi dans 3 volières:
1 mâle pour 3 femelles. Repro pas assurée pour autant mais moins de problème de harcèlement de la part du male envers les femelles
CORDIALEMENT JACQUES
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 02 mai 2008 13:38

:slt:
Leur espace est trop petit. Il manque un peu d'intimité et peut-être de bain de sable.
Ce n'est pas en rajoutant des femelles que cela va s'améliorer. Les cailles de chine sont monogame.
Propose leur du sable et de la verdure.
Trop de protéines peut avoir l'effet inverse escompté. Le mâle allant être encore plus "excité".
Franck RABILLARD
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sélénia » 02 mai 2008 16:30

IL FAUT PENSER AU SABLE C EST PRESQUE VITALE POUR ELLE C EST POUR ELLES UN MOYEN DE SE LAVER ET DE SE DETENDRE !!!!
Florine

www.cluboiseauxmacon.org
<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 07 mai 2008 22:22

Bonsoir !

Je vous remercie tous pour vos réponses : de l'espace, du sable, et quand je vois comme elles sont "contentes" quand je leur donne des petits limaçons, tout ça me confirme que je me suis lancé un peu à  la légère en prenant ces cailles :id: . Je pense que ces oiseaux ont besoin d'une volière extèrieure, avec un max. de coins sauvages ... donc voila, comme je ne peux pas leur donner tout ça, je vais essayer de trouver quelqu'un qui possède une volière de ce type ... si vous connaissez quelqu'un dans la région Rhône-Alpes qui serait intéressé :slt: .... d'ailleurs à  ce propos j'ai une question, si j'ai tout compris, on ne peut plus poster de petite annonce sur ce site si on a pas un n° d'éleveur ? c'est bien ça ?

A bientôt !
Merlito
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 07 mai 2008 22:36

merlito a écrit :Bonsoir !

.... d'ailleurs à  ce propos j'ai une question, si j'ai tout compris, on ne peut plus poster de petite annonce sur ce site si on a pas un n° d'éleveur ? c'est bien ça ?

A bientôt !
Merlito

EH OUI !C'EST BIEN CA !
:salut:
malawi33
<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 07 mai 2008 22:42

pfff ben c'est très restrictif, ça .... comment je fais, moi, avec mes 5 moineaux du Japon et mon diamant mandarin, je peux pas passer d'annonce .... :-(
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sélénia » 07 mai 2008 22:52

si tes cailles te pose probleme dit le moi je suis dans l'un pres de Lyon ! Je peux trouver des éleveurs interessés !!
n'hésites pas !!
Florine

www.cluboiseauxmacon.org
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 07 mai 2008 22:52

désolé mais ce sont les modérateurs qui ont eus cette idée !
:salut:
malawi33
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 07 mai 2008 23:07

Salut Merlito, il existe d'autre sites de petites annonces et d'autres forums aussi où tu peux céder tes cailles!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 07 mai 2008 23:22

oui, mais c'est dommage, puisque je connais ce site depuis pas mal de temps et que je l'apprécie ... et que j'en apprécie l'éthique également ... mais bon, ya pas le choix, faudra que je passe par un autre système ... ;-)
Comme dirait Confucius "quand ya pas le choix, ya pas le choix !!" :chin:
<<

merlito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par merlito » 09 mai 2008 15:50

Cyrielle a écrit :Salut Merlito, il existe d'autre sites de petites annonces et d'autres forums aussi où tu peux céder tes cailles!
hello !
bon, ben ok, si tu peux me donner des noms, ce serait super, je vais aller voir là -bas si je peux caser mes cailles dans un endroit sympa .... merci
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2010

Message par Samba » 09 mai 2008 21:53

Pourquoi ne pas adhérer à  une asso, tu auras un n° d'éleveur ! Et tu pourras aussi te procurer des bagues fermées, et selon le club, des réunions d'infos, des prix sur l'alimentation, une revue où il y a aussi des annonces... :oui: Bon faut payer c'est sûr pour adhérer :roll:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com