Repro des pennants
6 messages
• Page 1 sur 1
J'ai un couple de pennants depuis 2 mois (achetées chez un éleveur, les 2 adultes et de repro, sic l'éleveur qui me les a cédé). Elles sont dans une volière d'extèrieur de 3m x 1m x 2m de haut. Je ne les vois jamais aller dans le nichoir, et pourtant, je sais qu'elles y vont, car, ayant ouvert le nichoir, je me suis aperçu qu'elles avaient gratté les copeaux dans tous les sens, et avaient formé une sorte de nid au milieu des copeaux. Est ce un signe? ou bien c'est normal? Même la nuit, la femelle est posée sur le nichoir, et le mâle est à l'opposé dans la volière. Je me demande quand elles vont dans le nid? Bon, je suis pas toute la journée à les observer, mais quand même.
Re: Repro des pennants

Bjr
Il faut être patient en période de reproduction
Souvent les femelles au début de la nidification sont craintives et il est souvent difficile de les observer au nid.
Plus le temps passe et plus la femelle restera au nid afin de se mettre en condition de reproduction, c’est une question de patiente.
Pour ta question si elle gratte et qu'elle a commencé à faire une cuvette
c'est bon signe
Jean Paul
Il faut être patient en période de reproduction

Souvent les femelles au début de la nidification sont craintives et il est souvent difficile de les observer au nid.
Plus le temps passe et plus la femelle restera au nid afin de se mettre en condition de reproduction, c’est une question de patiente.
Pour ta question si elle gratte et qu'elle a commencé à faire une cuvette

Jean Paul
Eleveur passion
Merçi de me rassurer. Autre petit détail observé, le male a une livrée de + en + belle et rouge vif, très fournie, la femelle par contre a le poitrail un peu ébourriffé, avec les plumes un peu éparpillées, rouges, mais avec le gris du dessous qui lui fait quelques taches. Est ce lié?
Dans tous les cas, je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.
Dans tous les cas, je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.
Rbjr
Si la femelle a quelques plumes ébouriffés au niveau du bas de la poitrine c'est lié au faite qu'elle commence a gratter son nid et se met en situation de reproduction.
Jean Paul
Si la femelle a quelques plumes ébouriffés au niveau du bas de la poitrine c'est lié au faite qu'elle commence a gratter son nid et se met en situation de reproduction.

Jean Paul
Eleveur passion
Bon, ce matin, visite du nid, toujours rien
, mais un véritable bazar dans le nid, des copeaux et de la tourbe partout, avec une cuvette bien formée
. J'ai vu enfin la femelle sortir du nid ce matin. Mais toujours pas d'oeuf. Par contre, plus ça va, plus elle ressemble à rien, tellement elle est ébouriffée
. Va falloir qu'elle se refasse une beauté un de ces quatres! Mais on peut pas tout faire: Trier les copeaux et rester séduisante! Lui, apparemment, le travail de sa femelle l'interresse, mais il en fout pas une
. Il fait le beau, sûr, mais côté boulot, c'est pas son truc! Je savais pas que chez les Pennants, les rapports étaient si machistes
! Vous tiens au courrant. J'espère qu'elle bosse pas pour rien
.