Salut jybo!
As tu déjà eu des remarques de tes voisins? Ton mâle chante t-il?
Si oui tu peux déjà commencer par demander à tes voisins s'ils l'entendent beaucoup quand ils sont chez eux (j'ai fais comme ça avec mes voisins).
Après pour ma part et en me basant sur le comportement de mes oiseaux oui ça fait un peu plus de bruit à deux mais surtout parce que j'ai commencé par une femelle qui est particulièrement calme et ensuite j'ai eu un mâle qui lui chante sans discontinuité.
Le seul souci de bruit un peu plus ennuyant que je rencontre avec mes calos c'est quand elles m'appellent. Si je ne suis pas dans la même pièce qu'elles alors là c'est la catastrophe, ça braille, ça braille, et ça n'en fini plus. Mais ça c'est ma faute, elles sont trop dépendantes de moi et là je suis en train d'essayer d'inverser la vapeur. Déjà le fait qu'elles soient 2 ça aide.
Après, tout ce que je peux te conseiller c'est de demander à tes voisins, il vaut mieux prévenir que guérir. Mais c'est sûr que c'est bien plus sympa à 2, pour elles certes, mais aussi pour toi. Comme me disait Pilou avant que je n'ai mon mâle, ce n'est que du bonheur des les voir se bécoter et se faire des papouilles!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi