ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis sur voliere

<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 05 mai 2008 19:49

Avis sur voliere

Bonjour à  tous....

Voila je suis en cours de mise au point d'un petit projet de volière d'intérieur dont voici les plans sur l'image ci dessous...

voila quelques info technique :
longueur : 1.20 m
profondeur : 40cm
hauteur : 50cm au moins haut et 85cm au plus haut...

matériaux utilisés :
- ossature : alu
- devant et dessus : grillage 13*13
- derrière, dessous et coté : plexy

elle est prévu pour un couple d'inséparables, mais je en sais pas si c'est un vrai couple...

sa forme spécifique vient qu'elle sera posé sur le haut d'un meuble... ils seront sous le plafond... la partie des mangeoires sera comme en sous sol, et la parti du haut sera réservé au vol... il n'y aura quasiment qu'un perchoir de chaque bout...

n'hesitez pas à  critiquez où à  poser toutes les questions si certaines choses vous paraissent bizarre...
Fichiers joints
voliere-04-01.jpg
voliere-04-01.jpg (27.77 Kio) Vu 4141 fois
<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 05 mai 2008 21:15

Re: Avis sur voliere

J'ai hâte de voir ça en photo !
Mes inséparables adorent jouer alors à  ta place j'aurais mis autre chose que deux perchoirs (cordes, ...) tout en conservant un espace de vol.
J'aimerais bien savoir avec quel logiciel tu fais tes dessins en 3D comme ça.
++
amicalement,
Joachim
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 05 mai 2008 21:24

Re: Avis sur voliere

Effectivement super plan en 3D :bravo: J'aimerai en savoir faire autant, je crois que j'en passerais des nuits blanches à  faire de grands projets :lol:

Alors moi le petit hic que je mettrais, ce sont les mangeoires. Je me doute qu'elles sont mises en bas pour la facilité d'accès pour le ravitaillement, mais je préfère voir les mangeoires en hauteur pour ne pas que les fientes des oiseaux y tombent ! Je trouve cela bien plus hygiénique.

Ne pourrais tu pas les mettre en façade en hauteur ?
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 05 mai 2008 21:40

Re: Avis sur voliere

Pour le haut... je ne sais pas encore ce qu'il va y avoir... sans doute deux balançoire en guise de perchoir...

et je serais presque tentés de leur mettre une aire de jeu que l'on trouve sur plusieurs site... concernant les cordes, j'ai souvent entendu que ça pouvais être dangereux pour les pattes de nos amis....


pour les mangeoires, elles sont placés la pour la facilité d'accès, parce que si je les met en haut elles seront difficilement accessibles du sol....
Juste au dessus ce que l'on voit ce sera une planche qui permettra de protéger les mangeoires tout en leur faisant un "perchoir". je me disais que ce serais suffisant...

Et si je les met pas en façade c'est pour éviter qu'il y est trop de déchet par terre dans la pièce...

maintenant je me fais peut être des idées... :roll:


PS : pour le plan en 3D, il est fait avec 3DSMax...
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 06 mai 2008 12:20

Re: Avis sur voliere

blibsnake a écrit :Juste au dessus ce que l'on voit ce sera une planche qui permettra de protéger les mangeoires tout en leur faisant un "perchoir". je me disais que ce serais suffisant...

Et si je les met pas en façade c'est pour éviter qu'il y est trop de déchet par terre dans la pièce...

maintenant je me fais peut être des idées... :roll:


PS : pour le plan en 3D, il est fait avec 3DSMax...
Ah dans ce cas là  pas de problème :cool: Je me doutais que cela était pour une question de facilité. On ne peut pas toujours faire comme on veut malheureusement. Et il est vrai que tu auras moins de graines au sol ;-)

En tous cas beau projet pour un couple d'insep, je pense qu'ils y seront plus que bien :bravo:
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 06 mai 2008 20:41

Re: Avis sur voliere

et au niveau des cordes quels sont vos avis dessus.... on voit souvent des jouets avec... en animalerie ils en ont toujours mais j'ai souvent vu que ça pouvait être dangereux..


et au niveau des mangeoires elles seront sur rail, pour pouvoir les sortir sans ouvrir....
<<

pcollier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 22 févr. 2005 23:19

Localisation : 91

Message par pcollier » 07 mai 2008 08:22

Re: Avis sur voliere

les kakariki sont plus joueur idéal pour les aires de jeux et les cordes , j'ai préférer mettre des branches d'arbres fruitier fraiches pour les inséparables , ils passent un temps fou à  décortiquer :cool: , ils adorent les fines et fragiles j'ai 1 couple logé dans une voliere de 1,50 de long

a+
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 10 mai 2008 17:07

Re: Avis sur voliere

voila j'ai acheté les premiers morceau....

mais forcément j'ai un premier souci, le grillage c'est pas du 13*13 mais du 12.7*12.7 je crois, ce qui fais que mes abreuvoirs ne vont pas pouvoir se clipser dedans, je vais devoir trouver une autre solution pour l'apport d'eau....

initialement je voulais mettre une des 3 mangeoires avec de l'eau, mais on me l'a déconseillé, l'eau serait trop vite sale...

peut être les abreuvoirs à  rongeur avec un petit tuyau, il devrait passer dans mes mailles... mais vont ils pas peiner à  comprendre le fonctionnement?
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 21 mai 2008 22:17

Re: Avis sur voliere

Ne sous estime pas les oiseaux, ils comprennent très vite. Les abreuvoirs pour rongeur sont très bien ,laisse un moment de l'eau à  disposition de manière à  ce qu'ils aient le temps de s'habituer. Il te faudra leur en mettre pour le bain de toutes façons.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 135

Enregistré le : 14 mars 2008 23:57

Localisation : 50

Message par blouba » 23 mai 2008 20:50

Re: Avis sur voliere

Les cordes, c'est une excellente idée. Tous les oiseaux adorent ça.
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 01 juin 2008 12:19

Re: Avis sur voliere

je confirme ils ont un biberon à  rongeur depuis plus d'une semaine maintenant et ils s'en sortent très bien...

sinon la voliere est pour l'instant au point mort, tout du moins je suis toujours les petits détails du plans...
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 05 mai 2008 19:37

Localisation : le puy

Message par blibsnake » 05 juil. 2008 19:00

Re: Avis sur voliere

Me revoila....


bon au final, le plan au dessus a été un peu annulé, même si la cage final aura la même forme mais elle ne sera pas faites de la même façon.... les devis que l'on m'a fais était trop élevés...

donc je vais rassemblés plusieurs cages classiques..

Par contre petite question, j'ai croisé plusieurs fois des néons "Arcadia" spécial oiseaux qui est vendu comme magnifique, stimulant, l'appetit, la reproduction le comportement... en gros suivant les catalogues c'est magnifique... mais maintenant est ce que certain d'entres vous en ont, qu'en pensez vous?? vos avis sur ces fameuses lumières miracles...
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 05 juil. 2008 19:25

Re: Avis sur voliere

Il y a le TL-D 965 de chez Philips et sur ce post :
viewtopic.php?f=28&t=20012&hilit=lumiere+du+jour
pas mal de bonnes infos.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 05 juil. 2008 19:29

Re: Avis sur voliere

Bonjour
Il y a un post sur la construction d'une volière en alu, elle n'est pas trop compliquée à  faire et je la trouve bien pour des inséparables..

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com