ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils pour gould

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

usopp

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par usopp » 23 avr. 2008 18:41

conseils pour gould

salut a tous!!!Je voudrais savoir si le diamant de gould était un oiseaux "adapté" aux débutants comme moi.Si oui quels conseils de preparation me donneriez vous ? merci
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 23 avr. 2008 19:41

Re: conseils pour gould

Bonsoir,

Que dire du gould. Pour moi c'est un oiseau comme les autres, il se reproduit bien même en volière extérieure et ce toute l'année. Il faut même retirer les nids pour ne pas fatiguer les femelles
Tous mes couples élévent sans problème leur progéniture.
Non c'est sympa, coloré et pas sauvage du tout et bien sur très sociable. On peut également les élever en colonie mais là  qui est le père....that is the question
CORDIALEMENT JACQUES
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 23 avr. 2008 19:44

:slt:

Avec un peu d'information c'est un oiseau qui peut convenir à  un débutant soucieux de lui apporter ce dont il a besoin. Personellement je n'ai jamais eu de chance en repro avec les miens mais comme oiseau "décoratif" ils n'y en a pas deux pour mettre autant de couleur dans une volière ;-)
<<

usopp

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par usopp » 24 avr. 2008 19:02

:cool: Merci a Calypso et jack pour ces informations.Jevoudrais savoir quelles sont les dimensions minimum d'une cage pour un couple de goulds.J'ai pour projet d'en fabriquée une.Pensé vous que c'est une bonne idée :?:
<<

ugotina

Membre
Membre

Message par ugotina » 07 mai 2008 20:46

bonsoir usopp
le gould est un merveilleux petit oiseau ,il peut effectivement vivre en voliere exterieure mais tout depend quel coin de france vous habitez . car ils aiment la chaleur.et craignent les courants d air .moi , j'habite dans le nord et je ne connais aucuns eleveurs pres de chez moi ,(ils sont tous canaris).
pour la cage si elle est trop petite les oiseaux vont souffrir du stress et du manque d exercice , si vous la faite vous meme l ideale serait qu elle soit plus longue que haute car les oiseaux volent horizontalement.la taille minimale pour un couple doit etre superieur a 60cm de long pour 40cm de haut.
amicalement ugotina

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com