,
Voila en deux trois mots se que j'ai retenu de ma repro d'Aurea chez moi(3 couples NC) et a l'époque sujets d'import).Donc repro plus difficile au départ.Ses oiseaux crient moyennement,et tout dépend des conditions de détentions
Il éxiste l'éspèçe nominale(A Auréa Auréa),la plus répendue en françe,27 Cm de moyenne pour environ + ou -95/100G,et la sous éspèçe(A Auréa Major)30 Cm pour +ou- 100/110G.La ponte est en génèral de 4/6

(j'ai eu plusieurs pontes de 8

) a raison de 1

tous les 2 jours,et la couvaison commençe a partir du deuxieme

pondu et dure entre 24/26 jours de moyenne.Les bébès sortent du nid vers 52/55 jours et sonts nourrit encore un peut par lesparents.Nid de 24X24X40 CmH,trou d'envol de D 6Cm,porte de visite arriere de 11X11Cm.Volieres de 2mX0,70MX2M ou minimum 1,50mX0,70MX1M de Haut et nid éxtérieure.Ses oiseaux peuvent commencer a reproduire entre 1 et 1 an et demi pour les

et 2 ans mini pour les

car les Auréa fond partir des petites Aratingas.L'élevage en colonie donne souvent de bons résultats.On les nourries avec du mélange GP,des éxtrudés et des fruits,leur préfèrer étant pomme et çerise bien mures.Elles ne courres pas trop apres les légumes,et il faud fournir obligatoirement du grit.Elles sonts peut déstructriçes.Aujour d'hui il éxiste plusieurs mutations de cette charmante conure.EAM c'est un tres bon oiseau de compagnie.Quoique ne préconisant absolument pas l EAM systématique je le dit quand méme.Tous ses propos n'engage que ma personne.
Oui a éviter de confondre avec la canicularis(il y en a peut en élevage et plus d'import)Attention j'ai connut des éleveurs peut scrupuleut qui fesait des couples avec ses deux éspeçes et pourtant elle n'ont pas le bec de la meme couleurs.Bec noir=Auréa et bec couleur corne=canicularis.