aide pour choisir l'espéce que me conviendrait, débutante
voilà , d'ici un an ou deux, j'aimerai me lancer dans un petit élevage (un couple) ou simplement, adopter un oiseau.
j'ai déjà chez moi, une jolie chatte adoptée à le SPA, toute blanche avec seulement deux taches et la queue tricolore, seulement, elle ne va peut être pas pouvoir rester à l'appartement car mon homme est allergique, nous croisons les doigts pour le moment car son allergie n'est pas encore déclenchée, et 6 rattes, mes petites amours, presque toutes issues de sauvetage, je les adore, mais malheureusement, leur vie n'est que trop brève, aussi, aprés presque 10 ans à en élever, j'aimerai arrêter car cela devient dur de les voir partir au bout de deux ou trois ans.
donc je me suis dite, et pourquoi pas un oiseau, j'ai toujours été attiré par eux mais faute de trouver de bons renseignements, j'ai fini par ne plus m'y intéressé réellement, bien que des que je passe devant des cages en animalerie, je gagatise toujours autant ^^;
donc, j'aimerai de vrais conseils aujourd'hui, pour trouver l'espéce d'oiseau qui me correspondrait le mieux.
j'ai déjà , d'instint, quelques préférances bien entendus, je n'aime pas trop les oiseaux criards (j'ai d'ailleurs un petit faible pour les oiseaux parleur, ou du moins, pour les oiseaux capables de reproduire des sons, de sifflements etc.), je préfére aussi les oiseaux de grandes tailles (pas inférieur à un vingtaine de cm par exemple, les gros gabarits sont plus rassurant paradoxalement pour moi), et des oiseaux plutot affectueux mais aussi un peu indépendant, je ne serais pas chez moi environ 6/8h par jour, donc il ne faudrait pas qu'il(s) s'ennuient! et curieux.
je suis pleine de patience, ayant rééduquer pas mal d'animaux traumatisés et souvent en les rendant affectueux et calins. je ne crains plus les morsures, j'ai un gant de cuir à la maison pour les rats mordeur (m'atant faite mordre et ayant perdu un peu de capacité au niveau d'un doigt, je suis plus que méfiante maintenant) et surtout, j'ai beaucoup d'amour à donner.
donc je m'adresse à vous et à vos conseils.
faut-il préférer l'EAM? Quelles espéces semble le plus adaptée? (j'ai tout de même une limite financiére, ne me conseillez pas par exemple, un gris du Gabon à 800 ou 900 euros ) quelles cages? comment apprivoiser? les sécurités au niveaux des fenètres? propreté? nourriture? etc.
je suis avide de connaissances ^^
merci. excellement forum.