ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La vérité d'hier...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 févr. 2004 14:52

La vérité d'hier...

:slt:
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière lecture...-
"Perroquets et perruches" de Moslan-1952. Un extrait sur le traitement de la diarrhée:
" Changer l'alimentation et donner du riz crevé dans du lait et saupoudré de canelle ou de gingembre. Donner des amandes, des baies de genièvre, des dattes. Diminuer surtout la graine de chenevis, et la remplacer par la graine de soleil, qui est la vraie nourriture des perroquets. Le petit maïs bouilli dans du lait est également recommandé.
Les boissons ferrugineuses feront bon effet; l'eau d'Orezza doit être donnée de préférence; on peut y mêler un peu d'eau de riz.
Enfin, si la diarrhée devient chronique, on fait un usage du sirop de ratanhia à  la dose d'une cuillerée à  café par jour.
On peut aussi faire prendre des petits morceaux de cachou, un le matin, un le soir, enveloppés dans un peu de gelée de coing. Les fruits secs et les noisettes sont favorables." :razz:

Qu'en penser: que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, et que celle d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Des mots, des noms oubliés :roll: peut-être quelques éléments intéressants à  se souvenir :roll:
:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 févr. 2004 15:53

ouais ... il est vrai qu'as l'epoque il utilisait quasi pas d'antibio ou drogue en tout genre mais que des produit naturelle ...

et il est vrai que j'utilise pour ma part tres peu de produit et privilegie les plantes fruit .... les medicament ne sont utilise que si la situation s'aggrave .... :roll:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 26 févr. 2004 11:36

vieilles recettes

Bonjour Prune,

Difficile à  appliquer cette vieille recette, je ne comprends pas tout le vocabulaire - déjà  : qu'est-ce du riz "crevé" dans du lait?
C'est peut-être une expression française.

Pour le reste j'essaye aussi de retrouver de bonnes vieilles méthodes naturelles pour les oiseaux(que je préfère aux médicaments), comme le thé d'orties purificateur de sang, paraît-il que l'on distribue 2 x par an aux canaris, mais je ne sais pas du tout si c'est conseillé pour les autres oiseaux. Ces recettes sont souvent transmises d'éleveur en éleveur (même famille) mais finissent par se perdre et c'est bien dommage.

Amicalement, :salut:
Adeline

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com