prix d'un youyou a ventre rouge?
-import
-EPP
-EAM
je prix suivant le sexe est-il le meme?
MERCI

Julien a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec les échelles de prix proposés.
Quand on vend un oiseau en dessous du prix de base... il y a un problème
Quand on vend un oiseau au dessus du prix de base... il y a un problème.
Julien a écrit : Prix généralement fixé par le CDE.
Je me suis mal expliqué... Le prix de base est fixé par un nombre important d'éleveurs. Je pense que le prix indicatif du CDE est représentatif de beaucoup d'éleveurs français (pas marchands d'oiseaux ni animaleries, mais éleveurs).prune a écrit :![]()
Là , y a un problème..![]()
Si je comprends bien, il y a un problème au dessous et au dessus du prix de base. Donc, pour ne pas avoir de problème, il faut vendre le prix de base alors...mais lequel ?![]()
J'ai voulu dire par ce message, que quand on achéte un oiseau CHEZ UN ELEVEUR à 90% on va payer le prix du CDE, car c'est un repére pour les élevages.![]()
Le CDE ne fixe pas LES PRIX !
Ce sont des valeurs d'échanges proposées par des éleveurs (ceux qui se donnent la peine de répondre à l'enquète annuelle).
Les prix sont libres, et sont toujours dus à un accord entre un vendeur et un acheteur.Chacun est libre de fixer le prix qu'il désire, et chacun est libre d'acheter ou non.
Les valeurs sont établies pour des oiseaux de bonne qualité, propre élevage....(cf. revue N°spécial de juillet-août 2003)
Les valeurs CDE donnent une indication, c'est tout.
Pour un oiseau petit,moche...sa valeur est bien inferieur.
Par contre,il faut accepter de payer plus cher un oiseau de très grande qualité.