ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 12 mai 2008 12:43

besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

:slt: nous avons coupe un sapin, et il y avait un nid avec 4 bebes dedans. Ils sont abandonnes des parents. Leur gesier est vide. Peut-on les mettrent avec mes mandarins et mes moineaux du japon pour qu'ils les nourissent ou avec mes perruches qui ont aussi des bebes ??? Ou alors faire l' EAM mais là  besoin de conseils. Merci pour votre aide je voudrais les sauver.
URGENT.
:slt: :slt:
Un amateur passionné !!!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 12 mai 2008 13:00

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

Salut,

Il faudrait identifier l’espèce de ce qui semble être des individus de la faune européenne en becs droits.
Ensuite il faudrait évaluer leur âge (avec une photo par exemple).

D’amblée tu peux oublier l’idée de les mettre avec tes ondulées qui en feraient de la cher à  saucisse avant même que tu puisses dire ouf !

Les mandarins cela m’étonnerai pas plus que les MDJ d’ailleurs.

Reste l’éventualité d’EAM, tu devrais lire ceci http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/ et poser des questions par la suite. Ce qu’il est important de faire en premier lieu avant même de leur remplir le jabot, c’est, s’ils n’ont pas de plumes de les chauffer entre 25 et 30 degrés.

Cordialement,

Patrick
<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 12 mai 2008 13:23

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

:slt: bonjour Benague,
je pense que se sont des chardonerets. Je t'envoie une photo. On m'a deja dit que les moineaux du japon nourrissaient les bebes mandarins abandonnes alors j'ai pose le nid dans le fond de la voliere interieure avec les mandarins et les moineaux avec de la patee.
Fichiers joints
DSC01754 (Small).JPG
DSC01754 (Small).JPG (55.18 Kio) Vu 2715 fois
Un amateur passionné !!!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 12 mai 2008 13:42

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

Salut,

Il semblerait en effet que tu es des poussins de chardonnerets. Malheureusement ni tes mandarins, ni tes MDJ ne nourriront ses poussins, les modes de nourrissage et de demande des poussins ne sont pas les mêmes.

L’idéal serait de trouver un éleveur proche de chez toi qui ait des canaris en plein élevage et là  il y a des possibilités…

Sinon il ne reste que l’EAM (cela marche plutôt bien chez ces oiseaux). D’ailleur au vu des photos, il ne faudra pas trop tarder car il présentent déjà  des signes de déshydratation. Enfin, ils ne sont pas chauffés…

Cordialement,

Patrick
<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 12 mai 2008 14:26

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

tu me conseille que faire comment pour l'eam ? Là  je leur ai donne un peu d'eau et un peu de pâtee. Je vais voir chez magasin vert si ils ont quelques choses pour eux ( seringue et pâtee speciale )
Un amateur passionné !!!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 mai 2008 17:32

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

Je te conseil de les mettres au chaud et pour les premiers jours de leur vie, de leur donner des croquettes pour chat (à  la viande) imbibés d'eau, il faut les nourrir toutes les heures à  cet age là . Je dis croquettes pour chat car ce sera une source de proteines, si ce sont des oiseaux insectivores ça les sauvera et si ce sont des granivores idem, car les granivores sauvages sont nourris d'insecte les premiers jours de leur vie, moi je déconseillerai la patée pour EAM pour ces oiseaux, ils risquent de faire une overdose de fer et de mourrir. Donc voila, et pas besoin de donner d'eau en plus si tu donne des croquettes ramolie. ensuite va voir sur http://www.chez.com/uncs/, c'est le site des centres de soins français, tu pourra voir si yen a un prés de chez toi, car nourrir des oisillons de cet age demande beaucoup beaucoup de temps, c'est du 6h00-00h00 et toute les heures et au pire ils te donneront des renseignements.
<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 12 mai 2008 18:47

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

:slt: je leur donne pour l'instant de la pâtée tres liquide a boire et un peu plus solide pour manger. Je leur donne en alternance. Ils le prennent plutot bien mais quelle quantite donne. Je leur donne avec une seringue. Je ne vois rien au niveau du gesier. Ce qu'il m'inquite c'est que demain de 9h00 a 18h00 il n'y aura personne. Si je leur donne bien a manger avant de partir est-ce que ca ira ???
Un amateur passionné !!!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 mai 2008 19:08

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

ça serait bien de lire quand on prend la peine de te repondre .... C'est toute les heures, on peut pas y echapper. Et la patée que tu dis c pas le top ...enfin relis cque j'ai ecris et tu auras tes reponses.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 12 mai 2008 20:05

Re: besoin d'aide pour bebes abandonnes: urgent

slt, pour l'une de ces raisons on ne coupe jamais d'arbre au printemps :non: (c'est à  l'automne et en hiver) maintenant que le mal est fait il faut assurer :roll: s'ils ne sont pas chauffés, comme on te l'a dit, ils ne passeront pas la nuit :-( le mieux serait que tu les nourrisses comme tu peux jusque tard ce soir et que tu les emmènes dans un centre de sauvetage demain matin à  la première heure ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com