ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

REPRO JANDAYAS?

<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 16 mai 2008 12:39

REPRO JANDAYAS?

Après s'être cochés moultes fois, il y a une quinzaine de jours :bis: , la femelle passe de plus en plus de temps dans le nichoir en journée, et le mâle l'y rejoint assez souvent. Ils ressortent de là  pour se nourir de temps en temps, et y retournent. Qu'est ce qu'ils font :quoi: ? Est ce que le mâle l'aide à  aménager l'intérieur :quoi: ? Est ce qu'il la soutient par sa présence :id: ?
En tout cas, j'ose pas regarder dans le nichoir de peur de la déranger :oops: , si elle s'est mis dans l'idée de pondre :oeuf: .
Qu'en pensez vous?
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 16 mai 2008 13:46

Re: REPRO JANDAYAS?

Salut ,

Effectivement ta femelle montre tous les signes d’une ponte proche.

Quant au mâle, en période de repro, il se montre très prévenant, va la protéger, la nourrir, l’accompagner au nid ou ils passeront de longues heures à  retourner la garniture pour former une coupelle.

La repro débute…

Cordialement,

Patrick
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 16 mai 2008 14:07

Re: REPRO JANDAYAS?

Merçi Patrick pour ta réponse.
Je me demandais quel était le rôle du mâle. Effectivement, il est très prévenant, lui gratouille la tête et le croupion sans arrêt quand ils sont perchés. Lui qui piaille tout le temps est beaucoup plus calme depuis deux jours. Par contre, il s'énerve quand elle s'interresse de trop près à  mon mâle Pionnus Menstruus qui est dans la cage à  côté (qui lui, va recevoir sa femelle la semaine prochaine).
Penses tu que je devrais regarder dans leur nichoir pour voir si elle a pondu, ou bien dois je les laisser tranquille ? Si je le fais, comment va t'elle le prendre?
<<

ric

Habitué
Habitué

Messages : 270

Enregistré le : 31 août 2007 19:13

Localisation : 62

Message par ric » 16 mai 2008 15:42

Re: REPRO JANDAYAS?

a mon avis un controle quotidien ne peut pas faire de tord , et tend a l habituer pour l avenir , controle des eclosions et pour le baguage.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 16 mai 2008 16:59

Re: REPRO JANDAYAS?

Ma réponse est la même que celle de Ric. ;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com