ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bebes callos !

<<

funky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 04 févr. 2004 18:23

Localisation : marignane a cote de marseille

Message par funky » 25 févr. 2004 11:42

bebes callos !

bonjour a tous !! aujourd'hui j'ai vu un bèbè et ma mere elle croi en avoir vu deux !! j'ai quelques questions a poser : tout d'abord ils reste tout les deux dessus les petit ki sont sortis de la coquille est ce ke c'est normal ? ils ne risque pas de les ettouffès ? et est ce que c possible que 2 bebes sortent le meme jour ? hier il n'y en avai pas et ce matin yen a 2 ? est ce kil faut ke j'achete mintenant de la patèe ou est ce ke ca peut attendre ce soir ? et quelle patèe je doit acheter quelle marque ? voila je vous remercie de me renseigner !! vos conseils me seront tres utiles !! amicalement marlene!!!!! :oeuf: :bravo:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 25 févr. 2004 12:49

je ne pense pas que tes bébés risquent quoique ce soit au contraire. Les parents s'occupent bien d'eux. Pour la pâtée, mes callos n'ont jamais voulu en prendre. Leur truc pendant le nourissage des petits c'était les bâtons au miel. Ils en ont fait une grosse consommation. Pourtant j'avais mis la pâtée bien avant de mettre le nid afin qu'ils y goûtent et s'y habituent ! ! ! Cherche sur google, il y a des sites où l'on voit les bébés callo et leur développement. Je sais que ça m'a bien aidé et rassuré. Bravo et belle journée. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 25 févr. 2004 12:53

:slt:
C'est normal que les parents restent sue les jeunes pour les tenir au chaud.
2 oisillons peuvent naître le même jour (voir 3 ), cela dépend généralement du début effectif de la couvaison.
Pour le nourrissage, il faut varier l'alimentation (des graines germées, de la pâtée..).
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour que les oiseaux s'habituent :-( , au moins 1 mois ou 2 avant.
:salut:
<<

funky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 04 févr. 2004 18:23

Localisation : marignane a cote de marseille

Message par funky » 25 févr. 2004 13:16

ma mere me ramene quand meme de la patee ! je verrai bein peut etre il vont en manger ! je leur est mis leur melange de graine au miel avec du millet et des barre au miel! je ne savais pas quil fallai leur mettre avant car j'etai pas sure quils est des bb !! :slt:
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 26 sept. 2003 13:40

Localisation : Vosges

Message par bruno_callo » 25 févr. 2004 14:19

oui, la pâté aurait du être donné avant la naissance, dès la ponte du premier oeuf et même avant c'est mieux pour que les parents s'y habituent.

Bonne chance pour les petits :cool:

si tu vas sur mon site, tu pourras voir le developpement d'un bébé du premier jour à  la sortie du nid :slt:

ils sont de quelles mutation les parents ?
<<

funky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 04 févr. 2004 18:23

Localisation : marignane a cote de marseille

Message par funky » 25 févr. 2004 14:22

bonjour bruno ! je suis deja aller voir ton site qui est tres bien d'ailleur !! bravo !! :bravo:
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 25 févr. 2004 21:36

Le père est un gris type sauvage, et la mère est perlée ...

Comme on l'a déjà  dit, un gris est souvent porteur de mutation, donc ... surprise pour ces petits ... :youpi:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com